C'est Guy Ritchie qui va réaliser l'adaptation live d'Aladdin

Christophe Foltzer | 11 octobre 2016
Christophe Foltzer | 11 octobre 2016

Maintenant que l'on sait que Disney a décidé de refaire tous ses grands classiques en version live, nous sommes forcément moins surpris qu'au début. Même s'il y a encore des annonces qui nous laissent.... perplexes, dirons-nous.

Que Jon Favreau soit en charge du remake "live" du Roi Lion n'est finalement pas étonnant puisqu'il a déjà plus ou moins fait le film avec son très sympa Livre de la Jungle. Mais forcément, quand on parle d'Aladdin, tout de suite, nous sommes plus exigeants et incroyablement plus méfiants. Chef-d'oeuvre du dessin animé et de la comédie, qui doit une grande partie de son énorme succès au regretté Robin Williams, nous avons beaucoup de mal à nous l'imaginer sans le génial comédien et en film.

 

Robin Williams

 

Mais surtout, on ne voit pas vraiment qui pourrait arriver à rendre réelle la folie douce qui parcourt tout le long-métrage. Il semblerait que Disney ait sa petite idée puisqu'elle vient d'engager Guy Ritchie pour réaliser le film. Après avoir fait de Sherlock Holmes un super-héros bi-curieux et avant son Roi Arthur qui promet d'être sacrément spécial et branchouille (si l'on en croit la bande-annonce du moins) , le réalisateur anglais va donc s'attaquer à un autre mythe du cinéma.

Bien entendu, il est encore trop tôt pour découvrir quel angle d'attaque il choisira pour relever ce défi puisque le projet n'en est qu'à ses balbutiements et qu'il ne bénéficie pas encore d'une date de sortie. N'empêche, on ne peut s'empêcher d'être un peu inquiet à cette perspective, surtout quand on voit les derniers films du bonhomme.

 

Photo Génie Aladdin 2

Tout savoir sur Aladdin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire