Le remake live d'Aladdin par Guy Ritchie a commencé son casting. Et si c'était vous ?

Christophe Foltzer | 10 mars 2017
Christophe Foltzer | 10 mars 2017

C'est maintenant un lieu commun de dire que Disney est en pleine entreprise de révisionnisme de son patrimoine puisqu'entre La Belle et la Bête et Dumbo, il faudra en plus faire une place pour le remake d'Aladdin.

On a beau le savoir depuis quelques mois, on est toujours sous le choc : c'est bel et bien Guy Ritchie qui va s'occuper du remake live de légendaire Aladdin de Disney et, comme en octobre dernier, on ne sait toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Quoi qu'il en soit, le film lui se prépare tout doucement et devrait sortir aux alentours de 2019 donc, forcément, un projet de cette ampleur, ça se prépare.

 

Photo génie

 

Tandis qu'on ne connait pas encore le casting officiel du film, la production vient néanmoins de commencer à rechercher ses têtes d'affiche, ce qui confirme une fois de plus que Disney n'a absolument pas l'intention de nous livrer une vision originale et novatrice d'Aladdin. Ainsi, donc, sur Twitter, un post récent nous informe que le studio est activement en quête de son Aladdin et de sa Jasmine, qui doivent obligatoirement avoir entre 18 et 25 ans, savoir chanter et connaitre la danse. En plus d'être originaires du Moyen-Orient.

 

Photo casting Aladdin

 

Ce qui est intéressant dans cette annonce, c'est que d'une part il semblerait que Disney n'ait pas prévu de confier ces deux rôles à des stars du cinéma pour jouer la carte de la révélation, et d'autre part cela nous permet d'avoir une petite idée du planning du film puisque l'annonce précise que les répétitions débuteront le mois prochain tandis que le tournage s'étalera de juillet 2017 à janvier 2018 en Angleterre, ce qui est quand même super long.

Donc, si vous aussi vous avez un rêve bleu, que vous ressemblez plus à Aladdin qu'à Astérix et qu'en plus vous savez chanter et danser, n'hésitez pas, une belle carrière s'offre à vous. Et comme en plus ce serait un peu grâce à nous que vous aurez une vie de rêve, vous nous seriez redevable à vie et vous pourriez jouer nos espions sur le tournage, histoire qu'on plombe la concurrence. On appelle ça du gagnant-gagnant.

 

Photo Aladdin

commentaires

Bobo
11/03/2017 à 18:28

@Kiki où tu as vu que les perso principaux de Ghost in th shell on les yeux bridées ??? où ???
Par pitié il faut arrêter avec ce film !! Pour les autres ( Pan, La grande muraille) ok ... mais celui là : STOP !

Kiki
10/03/2017 à 16:46

Comme l'a dit King, Shuraj Sharma serait parfait !!!!
Pour répondre a Euh! et bien je dirais qu'ils tourneront surtout en studio je pense et sûrement aussi en orient...

Dc comic
10/03/2017 à 15:01

Ben kingsley en jaffar

King
10/03/2017 à 14:16

Le garçon dans L'odyssée de Pi d'Ang Lee comment il s'appelle… Suraj Sjamar ferait un parfait Aladdin avec son air toujours hébété.

Euh!
10/03/2017 à 13:54

Ca avait deja été annoncé @kiki!
Moi ce qui me refroidi un peu c'est le tournage en angleterre pour un Aladdin... ça choque personne?
Ca veut qu'on aura un film entier sur font vert ?
ou qu'ils sont qd mm susceptible de faire des tournages en exterieur dans d'autre pays?

Kiki
10/03/2017 à 12:46

Je trouve quand même formidable que Disney cherche des acteurs Orientaux car sa ne fera pas de white washing comme Ghost in the shell par exemple.

Dirty Harry
10/03/2017 à 12:32

manquera le regretté Robin Williams avec lequel la production animée s'est dessinée en même temps que les improvisations géniales de l'acteur. Le suivant sera soit une réplique moins bien soit autre chose...

votre commentaire