Saw : L'Héritage vient peut-être de changer de titre mais restera toujours aussi gore

Christophe Foltzer | 6 juin 2017
Christophe Foltzer | 6 juin 2017

Alros qu'on pensait en être débarrassés une bonne fois pour toutes, il était évident que le Jigsaw n'en avait pas du tout fini avec nous. C'est ça aussi de vivre dans la fange et de ne pas savoir profiter de l'existence. On finit généralement sur une chaise rouillée avec un casque chelou sur le visage.

C'était quand même notre rendez-vous annuel chaque année pendant très longtemps. Pensez-vous, chaque Halloween avait droit à son nouvel opus de la saga Saw, encore plus gore que le précédent, encore plus non-sensique et bordélique aussi et on se demandait quand ça allait finir. Parce que si on aime toujours autant le premier film de James Wan, et les deux suivants à la rigueur, il faut bien reconnaitre que par la suite, c'est devenu n'importe quoi, comme une mauvaise série télé mais avec du gore en plus.

 

Censure

 

Et il fallait donc que la franchise se repose un peu pour reprendre des forces. Maintenant que c'est fait, elle reviendra en force le 8 novembre prochain grâce aux Frères Spierig, date à laquelle sortira Saw : L'Héritage dans nos salles. Mais aura-t-il vraiment ce titre ? En effet, si l'on en croit nos collègues du site Bloody Disgusting, le film pourrait changer d'appellation puisque lors de sa post-production, les journalistes ont appris de la bouche de leur contact interne que Saw : L'Héritage se faisait dorénavant appeler Jigsaw. Une bonne manière de revenir aux fondamentaux puisqu'il s'agissait du titre originellement choisi par James Wan et Leigh Whannell avant que Lionsgate n'opte pour un Saw plus porteur sur le plan commercial.

 

saw reboot

 

Cela dit, qu'il change de nom ou pas, cela ne devrait avoir aucune incidence sur le contenu puisque nous suivrons une enquête de police tortueuse suite à la découverte de nombreux corps qui désignent John Kramer comme le coupable évident. Sauf que c'est moyennement possible puisqu'il est mort depuis de nombreuses années. Mais rien n'est jamais sûr avec celui qui s'était fait connaitre par son nom d'artiste, Jigsaw.

Ah et ça risque d'éclabousser légèrement. Histoire de vous prévenir.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Jigsaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

JohnKramer
13/06/2017 à 14:45

Depuis le début John n'agit pas seul. Avec Amanda; Jill; le Dr Lawrence.
Juste pour rappel; à la fin du 7eme volet de la saga; Hoffman se fait attraper par Lawrence et deux autres personnes dissimulées sous les masques de cochons.
Encore quelques mois pour découvrir qui se cache sous ces masques.

Je pense que ce 8eme volet à de nouvelles choses à nous faire découvrir sur l'intrigant Jigsaw.

Maski mask
06/06/2017 à 21:46

Mettez vous a la place des scenariste deux minute qu'es qu'il se serais les connaisais je les verait bien faire un truc du genre: ouais alors il laiser des cd au dr qui a plus de jambe (a la fin du 1) pour qu'il puise continue ses jeu pervers et puis c'est la ou il vont nous casser les co*ille avec des bail de flashback ou il se parlais comme au bon vieux temps aarhh ce projet a l'air prometteur mais je ne le sens pas mais alors pas du tout.

Bubu
06/06/2017 à 19:36

C EST nul

Hole
06/06/2017 à 16:50

Son fils?
Sa femme après son opération?
Son double maléfique dans une dimension parallèle?
Son putain de clone?

Buts
06/06/2017 à 13:53

À part un frère jumeau je vous pas comment il pourrait encore être en vie...

votre commentaire