Jigsaw 2 : on sait qui va s'occuper de la suite du reboot de Saw

La Rédaction | 4 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 4 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que des hordes de vegans sont à nos portes, les viandards s’organisent pour protéger les acquis de notre belle société. Jigsaw est là pour les aider.

On sait depuis janvier 2018 que Twisted Pictures, très satisfait des dollars rapportés par Jigsaw (plus d'une centaine de millions au box-office pour un budget de 10), comptait bien lui donner une suite, et sucer la moelle de franchise Saw tant que le public en voudrait.

Rien de bien surprenant dans le fond, le genre horrifique s’étant montré de tout temps propice aux suites à répétition et aux reboots en folie, quand bien même la mode n’était pas encore à la sérialisation à Hollywood.

 

Photo , Hannah Anderson

Un personnage que l'on retrouvera dans cette suite ?

 

Toujours est-il qu’on ignorait encore qui s’occuperait d’écrire cette énième suite. Or (et en dépit de la nullité hilarante de la plupart de ses épisodes), leurs scénarios demeurent, avec les pièges, un des deux centres d’intérêts de ces histoires, l’identité du tueur et les improbables twists constituant autant d’ingrédients indispensables de la série.

Bloody Disgusting vient justement d’annoncer que les scénaristes du prochain chapitre n’étaient autres que Pete Goldfinger et Josh Stolberg, déjà à l’œuvre sur Jigsaw. Le duo avait aussi signé Piranha 3D.

En revanche, les frères Spierig, qui ont récemment emballé Winchester avec Helen Mirren, ne seront pas de retour derrière la caméra pour ce nouvel épisode de la saga initiée par James Wan et Leigh Whannell en 2005.

Et c’est peut-être tant mieux pour eux.

 

Affiche française

Tout savoir sur Jigsaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jigsaw
28/07/2020 à 15:45

à mes yeux Jigsaw est le pire enfin, l'avant dernier dans mon classement, j'ai pas du tout aimer le 2, mais au final selon moi, le 1 est incomplet, regarder seulement le première épisode c'est comme lire un chapitre d'un roman et d'arrêter après, j'ai hâte de voir la suite, Jigsaw avait des scènes à rallonge je trouve

Luca
04/05/2019 à 17:00

C’est incroyable comme la Saga Saw est réaliser .. au détail près ! Mais j’aimerai bien savoir comment est devenu Docteur Gordon .. depuis le début il a toujours été en arrière plan, c’est peut être pour une remonter de la saga ? John Kramer et son œuvre ne se finiront jamais !

Akira
16/01/2019 à 00:25

Tout roule dans la serie, tout est calculé et bien réalisé, ceux qui trouvent ça nul ont rien compris c’est full suspense... arrêtez de chialer svp

Fab
17/09/2018 à 15:31

Jigsaw : 1h30 pour attendre une révélation, un twist, quelque chose de nouveau et puis, rien?

jeanmi7333
06/05/2018 à 20:53

Oui perso je trouve que toute la série est bonne : arrêtez de jouer aux puristes et de décortiquer les scénarios à la recherche d'erreurs... C'est puéril !! TOUS les films ont des incohérences, des erreurs... Dans ce cas, ne regardez aucun film, vous ne serez pas déçus comme ça... Saw, ce sont des fictions, avec de l'hémoglobine, des pièges, des retournements de situation, des révélations : c'est ce qui fait toute leur force !! Alors pour les petits (ou grands) écarts de scénarios, vous m'excuserez, mais vous repasserez !!! Sinon allez lire Nietzsche et laissez-nous tranquille avec votre mauvaise foi pestilentielle !!!

Kortan
08/04/2018 à 20:07

Une bonne petite série B

Adri
04/04/2018 à 19:03

Vous êtes dur avec Jigsaw, il était pas si mauvais...

votre commentaire