Saw : la franchise continue puisque Jigsaw aurait bien droit à une suite

Christophe Foltzer | 17 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En cette période de revivals, remakes et reboots, ce n'était qu'une question de temps avant que la saga Saw ne revienne sur nos écrans. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit en novembre dernier avec Jigsaw. Le début d'une nouvelle ère ?

Quand le premier Saw est sorti en 2004, on trouvait ça bien. Un peu simplet certes, mais c'était frais, neuf, malin, avec du suspense et de la tension à défaut d'avoir du budget. Sans compter que ça a quand même lancé la carrière de James Wan, qui est depuis monté avec Dead SilenceDeath SentenceInsidiousConjuring ou encore Fast & Furious 7.

En ce qui concerne les suites, on ne sera pas aussi cléments, surtout les dernières, tant elles se vautraient dans le n'importe quoi, le torture porn gratos, la barbaque avariée et les intrigues dignes d'un soap opéra brésilien.

 

Photo Mandela Van PeeblesGame over

 

Bref, Saw était mort et enterré et ça ne nous dérangeait pas plus que ça. Mais voilà que l'année dernière, Jigsaw est sorti. Alors que l'on pouvait s'attendre à un reboot de la franchise, nous avons finalement eu droit à une suite directe des aventures de John Kramer, et c'était sacrément mauvais. Pourtant, il faut croire que ce retour était attendu par beaucoup de monde puisque le film a cartonné au box-office, ramassant plus de 100 millions de dollars pour un budget initial de 10 millions.

 

Photo

 

Et fatalement, voici que le site Bloody Disgusting nous apporte une bien mauvaise nouvelle en exclusivité puisque, d'après eux, Lionsgate et Twisted Pictures auraient décidé de produire un neuvième épisode de la franchise. Pour le moment, on n'en sait pas grand chose, si ce n'est que les deux studios sont en pleines conversations pour déterminer ce qu'il est possible de faire et dans quelle direction lancer le projet (même si on connait déjà la destination : le tiroir-caisse).

Aucun détail n'a filtré concernant l'histoire ou le casting, ni même une éventuelle date de sortie, tout ce que l'on sait pour le moment c'est que Michael et Peter Spierig, les réalisateurs de Jigsaw, devraient passer la main. Alors oui, c'est peu, mais on voulait quand même partager ça avec vous, parce qu'on est sûrs que ça vous intéresse. Si ce n'est pas le cas, dites-le nous, parce que ça nous arrangerait pas mal. En fait.

 

 

Tout savoir sur Jigsaw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
levisiteur
18/04/2018 à 18:42

Je pense que si le film à cartonner au box-office c'est pck beaucoup de fans voulaient avoir cette suite et moi personnelement je suis content de s'avoir qu'il y ai une suite encore une fois. Jigsaw était pas le meilleur de la saga mais il était très intéressant même si celui-ci rencontrait plusieurs défauts.

Larouche
17/01/2018 à 18:49

Je trouve justement que ce nouvel opus à rafraîchit la série Saw !! Avec une histoire tordu mais logique (comparé à l'histoire de 6 et du 7 ????)
Bref, juste pour dire qu'on peut le voir car il est bien !^^

real
17/01/2018 à 12:07

Qd EC devient cynique envers les goûts supposés de ses lecteurs -et n'édite pas ce post une 1ère fois-...pas classe -(

trashyboy
17/01/2018 à 11:04

@LaRédaction, je plaisantais, en référence à nos précédents échanges, et aussi à ce que vous avez écrit dans cet article ("on voulait quand même partager ça avec vous, parce qu'on est sûrs que ça vous intéresse. Si ce n'est pas le cas, dites-le nous, parce que ça nous arrangerait pas mal. En fait.")

Geoffrey Crété - Rédaction
17/01/2018 à 10:57

@trashyboy....

Hey, on la traite la bande-annonce. Ici, c'est une news du matin écrite avant que la bande-annonce arrive, donc elles n'ont rien à voir. Relax.
Et puis n'oublions pas que votre "merde" n'est pas celle de votre voisin. Il en faut pour tous les goûts :)

trashyboy
17/01/2018 à 10:56

Oups pardon, je croyais que mon premier com' n'avait pas été publié, désolé!

trashyboy
17/01/2018 à 10:55

Nous parler de ça alors que la bande-annonce du nouveau Laugier est en ligne (il vaudra ce qu'il vaudra, mais on peut espérer que ce soit meilleur que n'importe quel Saw), ouais, c'est pas terrible, d'autant que cette bouse aura tout le temps de nous emmerder par la suite...

Eh ouais, chieur un jour, chieur toujours! A plus tard donc! ;)

trashyboy
17/01/2018 à 10:53

En effet, un article sur la bande-annonce du dernier Laugier avant l'info sur cette merde aurait été bienvenu! Eh ouais, chieur un jour, chieur toujours! ;)

A plus tard donc!

votre commentaire