Le nouveau chapitre de la saga Saw, imaginé par Chris Rock, va bientôt commencer son tournage

Christophe Foltzer | 27 juin 2019 - MAJ : 27/06/2019 07:41
Christophe Foltzer | 27 juin 2019 - MAJ : 27/06/2019 07:41

Il y a des moments dans la vie où il vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre ce qui se passe parce que sinon, le risque d'en devenir fou est réel. Un peu comme quand on réalise que Chris Rock va relancer la saga Saw.

Jigsaw, sorti en 2017, avait pour grosse mission de relancer la franchise Saw initiée par James Wan et Leigh Whannell en 2005, qui avait déjà connu moults déclinaisons et s'était permis de relancer à lui tout seul le genre du torture-porn, pour le meilleur et surtout pour le pire. Mais on ne peut pas dire que le dernier film ait marqué les esprits.

 

Photo Matt PassmoreJigsaw, c'était pas vraiment la grosse éclate

 

S'il fut un temps question de produire un Jigsaw 2, voici qu'une annonce particulièrement perturbante nous était parvenue au mois de mai dernier : le comédien et humoriste Chris Rock avait proposé un pitch pour un spin-off de Saw et il allait être produit par Darren Lynn Bousman, responsable de plusieurs volets de la saga.

Un film qui devrait détourner et réinventer le principe, selon les dires du studio Lionsgate tout autant qu'il respectera les codes inhérents à cet univers. Oui, ça fait un peu penser au dernier Halloween, relancé par Danny McBride, autre acteur spécialisé dans la comédie, et qui avait cartonné au moment de sa sortie l'an passé.

 

photo, 2 days in New YorkChris Rock, le sauveur de la saga ?

 

Si des frissons de terreur et d'inquiétude nous caressent déjà la colonne vertébrale, ce n'est que le début puisque ce nouveau Saw, toujours sans titre officiel, devrait bientôt commencer son tournage si l'on en croit les déclarations récentes de Darren Lynn Bousman sur Twitter :

"Nous allons commencer à tourner le nouveau film Saw dans quelques jours. Quelque chose que je n'aurai jamais imaginé refaire. En tout honnêteté. Mais personne n'est prêt pour la folie furieuse qui va inonder les écrans."

 

Photo Saw IUn film qui tranchera dans le vif ?

 

Une déclaration pleine de promesses pour un projet qui garde encore tout son mystère puisqu'on ne sait pas de quel manière il va continuer la saga tout en la détournant. On ne sait pas non plus s'il s'agit réellement d'un spin-off ou alors d'une suite directe. Tout ce que l'on sait, c'est que les scénaristes de Jigsaw, Pete Goldfinger et Josh Stolberg, en ont rédigé le script sous la supervision de Chris Rock et que le film est d'ores et déjà prévu sur les écrans américains le 23 octobre 2020. Pile poil pour Halloween quoi. Comme par hasard...

 

CensureUn film qui va nous tuer la tronche ?

 

 

commentaires

Gh0st
27/06/2019 à 19:23

Étrange projet...

Bxl
27/06/2019 à 09:45

En soit Jigsaw était deja un spin off?

votre commentaire