Saw : Chris Rock va relancer la franchise de films d'horreur avec un spin-off

Déborah Lechner | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 18:43
Déborah Lechner | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 18:43

L'acteur et humoriste Chris Rock veut relancer la célèbre franchise de films d'horreur Saw du studio Lionsgate avec un nouveau spin-off.

Le tueur au puzzle n'a pas fini de nous terroriser. Après Jigsaw, le spin-off réalisé par les frères Spierig, la franchise Saw va revenir sur grand écran avec un nouveau projet porté par l'acteur, producteur et humoriste Chris Rock (Dogma, Pieds sur terre, Bad company).In Living ColorIn Livin

La série de films Saw a commencé en 2004 et s'est rapidement imposée comme une saga très rentable au box-office mondial. En tout, huit films constituent la franchise autour du tueur John Kramer qui oblige ses victimes à participer à un jeu de survie pour leur faire retrouver goût à la vie.

Dans un communiqué, le président du groupe Lionsgate, Joe Drake, a déclaré :

 

Image 142400"regarde, un autre cadavre déchiqueté, ça faisait un moment"

 

"Lorsque Chris Rock est venu nous voir et nous a décrit en détail sa vision fantastique qui réinvente et détourne le monde du célèbre tueur au puzzle, nous étions tous partant [...] Saw est l'une des franchises de films d'horreur les plus rentables de tous les temps et c'est l'une des séries de films les plus populaires de Lionsgate.

Ce prochain film sera toujours aussi intense que tous les précédents films Saw. Chris a conçu le projet et il respectera totalement l'héritage de la saga tout en revigorant la marque avec sa vision créative et sa passion pour ce classique de l'horreur."

Ce futur spin-off sera produit par Mark Burg et Oren Koules et réalisé par Darren Lynn Bousman qui a dirigé Saw IISaw III et Saw IV. Le scénario sera imaginé par Chris Rock et écrit par Pete Goldfinger et Josh Stolberg. Les producteurs délégués quant à eux seront Chris Rock et Daniel J. Heffner, mais également les créateurs originaux du premier Saw : James Wan et Leigh Whannell.

 

photo, Joyeuses funérailles, Tracy Morgan"Et là le gars lui fait boire de la javel puis chanter Ave Maria et si ne elle réussit pas elle meurt"

 

Mark Burg et Oren Koules se sont également exprimés :

"Chris veut donner une nouvelle tournure à la franchise Saw, de la même manière qu'Eddie Murphy a donné une perspective complètement nouvelle aux films de flics avec 48 heures. Le nouveau film Saw sera un événement pour les fans d'horreur. Il comportera tous les rebondissements et les scènes hardcore attendus par nos fans, sous la direction d'un des maîtres du métier, Darren Lynn Bousman. Nous sommes impatients de commencer."

Le film sortira le 23 octobre 2020 et en attendant, notre critique de Jigsaw est juste .

 

Image 316184"Hâte de voir ce que vous allez inventer encore"

commentaires

Mx
17/05/2019 à 20:49

Rhho cette honte, mais ils n'apprendront jamais des erreurs du passé?

SAW c une trilogie, le 1 est devenu culte, le deux est moyen, et le 3ème est excellent (dailleurs tout le monde meurt, c pour sa qu'ils auraient du sarréter au 3, mais non, ils en font un neuvième!!)

Et quelle idée formidable que dengager bousman, haha, ho les mecs, quoi!!

Zanta
16/05/2019 à 23:39

"Chris veut donner une nouvelle tournure à la franchise Saw, de la même manière qu'Eddie Murphy a donné une perspective complètement nouvelle aux films de flics avec 48 heures."
euh... c'est une façon pas très subtile pour dire que Saw sera aussi politique que Get Out ?

Adri
16/05/2019 à 22:16

En réalité la production sera sur place a Toronto dès le 7 juillet et le tournage avec acteurs commence le 15 juillet jusqu'à fin août, la post production prend 3,4 mois sur un film SAW, en décembre le film sera complet et il restera 10 mois pour préparer la com du film.

Pouetpouet
16/05/2019 à 21:27

Attention info : Dannyboon veut relancer les griffes de la nuit en incarnant le célèbre boogeyman Freddy Krueger.
Titre présumé : le maroille de l’ennui.

Kortan
16/05/2019 à 20:04

D'après vinc360 qui a donné la source le tournage devrait débuter en septembre 2019 pour une sortie en 2020 j ai hate

Adri
16/05/2019 à 19:50

Darren Lynn Boussman est très bon ! J'ai confiance

Maurice Escargot
16/05/2019 à 19:21

" sous la direction d'un des maîtres du métier, Darren Lynn Bousman."
AH AH AH AH AH !!!
Non mais, faut oser en sortir des pareilles...

votre commentaire