Cash Machine : rebondissement dans la sordide affaire Johnny Depp

Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2017
Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2017

Depuis plusieurs mois, Johnny Depp est au cœur d’une tourmente personnelle, médiatique et financière sinistre. Mais un nouvel élément pourrait changer la donne.

Après une série de revers au box-office et un divorce aussi houleux que couteux et médiatiquement désastreux, l’acteur fait face à un conflit ouvert qui l’oppose à la firme TMG. En effet, Johnny Depp est dans une situation économique catastrophique et accuse ceux qui avaient pour mission de gérer ses fonds d’en avoir disposé à leur guise.

 

Photo Johnny Depp

 

Soit une situation surréaliste, une partie du public aimant à se délecter de la chute d’une icône, à fortiori dans des circonstances aussi étonnantes, pathétiques, voire invraisemblable. Mais Janine Rayburn, ex-employée de la société TGM, vient d’apporter un nouveau regard sur le conflit financier.

D’après elle, ses employeurs auraient sciemment omis de transmettre à l’artiste la réalité de sa situation monétaire. Depp n’aurait ainsi pas nécessairement eu conscience de l’état de faillite dans lequel il se trouvait.

 

Photo Johnny Depp

 

Ce nouveau témoignage indique en outre que TGM aurait usé de l’argent de Depp pour le bénéfice de ses dirigeants, via des détournements, des prêts frauduleux, voire… De sa sœur.

En effet Janine Rayburn indique que Christi Dembrowski (la sœur de Depp donc), qui avait mis en contact le comédien avec la société TGM, aurait manifesté son souhait d’avoir accès aux fonds de son frangin, et les aurait utilisés au  moins pour payer le  mariage de sa fille, des voyages ainsi qu’une nouvelle piscine. Elle en aurait en outre déclaré que l’argent de son frère était son argent.

Le tribunal de Los Angeles a jugé ces éléments recevables et autorisé les avocats de Depp de les joindre à leur dossier. TGM déclare pour sa part avoir l’intention de prouver que son ex-employée agit par vengeance et que Depp est menteur.

 

Photo Kaya Scodelario, Johnny Depp

Tout savoir sur Johnny Depp

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tonto
03/06/2017 à 11:35

@Raiden C'est bête de dire ça au moment où sa carrière est justement en train de prendre un tournant plutôt favorable... ^^
Sinon, même réponse que Mordhogor. Quand on n'est pas renseigné, c'est mieux d'éviter les jugements aussi péremproitres.

Atef
02/06/2017 à 00:15

Nick Cage aime ça.

Glob
01/06/2017 à 01:50

En quoi Amber Heard serait une sorcière ? Encore ces bons vieux clichés de la jeune blonde machiavélique ? En face, y'a pourtant le cliché du quinqua qui épouse une jolie jeune fille, qui finit par le quitter car il est violent et un peu addict...

Pour parler du sujet pertinent ici (le cinéma) : le business PDC n'est plus si solide. Le démarrage du nouveau au box-office est le plus petit de la saga, après le premier (normal, la franchise naissait). De toute évidence, il aura du mal à atteindre le milliard comme le précédent. Sans compter que le budget a explosé, notamment à cause d'une blessure de Depp sur le tournage qui a donc dû être repoussé. Bref : on est loin de l'échec dur comme Le Roi Arthur, mais pour une franchise censée conforter ou du moins valider la popularité (avec des coûts si énormes, il s'agit bien de ça : pas de faire un gros box-office inférieur aux précédents...), c'est pas le succès absolu et indiscutable.

cola
01/06/2017 à 01:43

Moi, j'attends avec impatience le 6ème et avec qui d'autre que Depp voyons ! Même s'il est déjanté et s'il fatigue, Jack Sparrow, c'est lui !

riri
01/06/2017 à 01:28

Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne chute pas ! Après 12 ans, le succès de PDC est toujours gigantissime et la pro n'envisage pas de se séparer de notre Jack Sparow international qui en est la clé. D'autre part, malgré ses récents déboires, suite à sa rencontre malencontreuse d'une sorcière dans sa vie réelle, il est prévu à l'affiche de 5 ou 6 films dans les deux ans qui viennent aux tarifs que l'on peut imaginer. Je me fais donc plus de souci pour mes finances que pour les siennes !

Nana
31/05/2017 à 22:35

Pauvre johnny il ne mérite pas ça. ....

Raiden
31/05/2017 à 20:52

@Mordhogor

Oui je boycotte tous ses films depuis plusieurs années...

Dredd
31/05/2017 à 19:43

@Mordhogor , ce Raiden est surement un de ces adeptes de E TV qui en veulent à Depp depuis sa rupture avec Vanessa Paradis. Je comprends pas comment on peut souhaiter aussi ouvertement du mal à quelqu'un qu'on connaît personnellement en tout cas. Comportement assez idiot je trouve.

Mordhogor
31/05/2017 à 18:48

Quand on ne sait pas de quoi on parle Raiden, on ne dit rien. Ni toi ni moi n'avons une lumière éclairée sur toutes ces questions. On parle de millions, d'intermédiaires multiples. Il est clair qu'autour d'une telle fortune les requins doivent sans cesse guetter l'odeur du sang. Pas très classe de souhaiter une chute de carrière dans un tel cas. Le prochain sera peut-être Brad Pitt, tandis que Tom Cruise le sera à nouveau... Ainsi va le monde. J'espère seulement que pour soutenir ton propos tu as fermement décidé de ne plus voir ses films ni acheter ceux dans lesquels il a tourné ?

Raiden
31/05/2017 à 18:29

Un sacré hypocrite et menteur ce Depp...
J’espère que sa carrière va vie chuté...

votre commentaire