Johnny Depp va poursuivre son come-back en réalisant un film

Chloé Chahnamian | 16 août 2022
Chloé Chahnamian | 16 août 2022

Après The Brave en 1997, Johnny Depp va réaliser son deuxième long-métrage, un film sur le peintre Modigliani produit par Al Pacino.

À peine sorti de sa tempête médiatique, qui a ralenti sa carrière et lui a couté plusieurs rôles (notamment dans Les Animaux fantastiques 3 et Pirates des Caraïbes 6) Johnny Depp a décidé de reprendre du poil de la bête. Alors qu'il s'apprête à faire son retour devant la caméra en interprétant Louis XV dans le nouveau film de Maïwenn, l'acteur va également repasser derrière la caméra.

Vingt-cinq ans après avoir réalisé son premier film intitulé The Brave, dans lequel il joue aux côtés de Marlon Brando, Depp va mettre en scène un film centré sur le peintre italien Amedeo Modigliani. Le film, sobrement intitulé Modigliani, n’est produit par nul autre qu'Al Pacino. En plus de marquer le retour de Johnny Depp à la réalisation, le film sera également l'occasion pour les deux hommes de collaborer à nouveau, vingt-cinq ans (décidément) après avoir partagé l'affiche de Donnie Brasco.

 

Donnie Brasco : Photo Johnny Depp, Al PacinoLa fine équipe

 

Selon The Hollywood Reporter, l'action de Modigliani se déroulera à Paris et couvrira deux jours primordiaux dans la vie très mouvementée de l'artiste. C'est durant cette courte période que le peintre a solidifié sa position d'icône de l'art. Le film est adapté d'une pièce de Dennis McIntyre et est également produit par Barry Navidi, qui a travaillé pour de nombreux films avec Al Pacino comme Le Marchand de Venise, et qui s'est récemment exprimé au sujet du film :

"Ce projet est très cher à Al Pacino, c'est lui qui m'a parlé de la pièce sur Modigliani il y a des années et j'ai tout tout de suite accroché à l'histoire. Ce n'est pas une biographique, mais un bout de sa vie. J'ai toujours rêvé de travailler à nouveau avec Johnny. C'est un véritable artiste avec une véritable vision. "

 

Minamata : Photo Johnny DeppOn est pas bien derrière la caméra ?

 

The Hollywood Reporter a également partagé les propos tenus par Depp à ce sujet : "Je suis honoré et profondément touché par l'idée de porter à l'écran la vie de Monsieur Modigliani. Il a dû faire face à de nombreuses épreuves avant de connaitre la gloire. Tous les spectateurs pourront s'identifier à cette histoire humaine et universelle."

Si nous ne savons toujours pas qui jouera Modigliani, la production du film devrait commenter au printemps prochain (et en Europe), ce qui laisse donc un peu de temps aux équipes pour trouver la perle rare, à moins que Johnny Depp, peintre aguerri, ne décide également de jouer le premier rôle de son film. Affaire à suivre.

 

Tout savoir sur Johnny Depp

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
16/08/2022 à 20:19

Il revient à des sujets bien plus artistique et ce n'est pas plus mal.

Prisonnier
16/08/2022 à 13:33

@geoffrey

C'est à cause du réchauffement climatique ?

Geoffrey Crété - Rédaction
16/08/2022 à 12:03

@Mx

On l'a fait sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Mais l'équipe est réduite avec les vacances, donc on ne peut pas faire plus parce qu'on est déjà sous l'eau.

Mx
16/08/2022 à 11:58

en parlant de donnie brasco, un petit hommage pour anne heche, elle le mérite, quel drame!

RobinDesBois
16/08/2022 à 11:45

Très bonne nouvelle. J’ai bien aimé The Brave, pas un chef d’œuvre, un peu trop mélodramatique par moment mais une bonne atmosphère et dans mes souvenirs la photographie était jolie. Je suis curieux de voir son deuxième film comme réal.