Doug Liman ne fera pas le film Justice League Dark

Christophe Foltzer | 24 mai 2017
Christophe Foltzer | 24 mai 2017

Alors, ce n'est pas notre faute si le DCU pédale dans la semoule depuis de nombreux mois. Et comme on est aussi inquiets que vous, faut pas nous en vouloir parce qu'on n'arrête pas d'en parler.

Si Zack Snyder vient enfin de révéler le terrible drame qu'il a vécu il y a deux mois et qui l'a poussé à abandonner Justice League, on pensait que les choses allaient quand même commencer à s'arranger pour le DCU. Wonder Woman sort très bientôt et les premiers retours de la presse américaine sont plus qu'élogieux, Aquaman est enfin en tournage et ça a l'air de s'arranger pour The Batman même si on attend toujours une confirmation officielle et le début des prises de vue. 

 

Photo Justice League Dark 2

 

 

Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Pièce arrivée un peu tardivement dans l'univers étendu de Warner et DC Comics, Justice League Dark partait pourtant du bon pied puisqu'un réalisateur avait été trouvé très rapidement et que ce n'était pas n'importe qui puisqu'il s'agissait de Doug Liman. Et il y a encore deux semaines, le réalisateur exprimait son impatience à se mettre au boulot et la connexion intime et profonde qu'il avait avec cet univers.

Sauf que ça n'arrivera pas. Le site Variety vient en effet d'annoncer que Doug Liman quittait le projet. La raison est on ne peut plus classique malheureusement puisqu'on nous sort encore une fois le coup du conflit d'agenda. En effet, le prochain film de Liman, Chaos Walking, vient juste d'être officialisé par le studio Lionsgate, ce qui occupera le réalisateur pendant de nombreux mois, l'empêchant ainsi de plonger dans le monde très ésotérique de la Justice League Dark.

 

Photo Justice League Dark

 

 

Warner n'a cependant pas perdu de temps puisque le studio a tout de suite commencé à chercher un remplaçant et que les premiers noms évoqués sont carrément alléchants puisque si l'on en croit les rumeurs, Andres Muschietti aurait été approché par la production. Si tout reste encore à faire et que l'affaire est loin d'être gagnée, on se dit que c'est peut-être un mal pour un bien.

 

Photo Justice League Dark

Tout savoir sur Justice League Dark

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
24/05/2017 à 13:47

Il nous sortait qu'il avait du mal à se connecter au script de "Gambit", donc oui, que ça coince avec un projet aussi déconnecté de ses projets précédents, c'est plutôt cohérent.
Allez, qu'il aille plutôt nous emballer un Jason Bourne 6, tiens. Histoire de boucler la boucle et dire au revoir à la franchise par un retour aux sources.

corleone
24/05/2017 à 13:34

A défaut je recommande vivement le Justice League Dark d'animation de Jay Oliva sorti récemment. Un vrai bijou d'animation.

Dredd
24/05/2017 à 13:20

Cet univers en série façon Marvel/Netflix ce serait le pied p*tain. Je vois pas l'intérêt d'en faire un super film si chaque personnage n'aura pas droit à son propre film. Contrairement à Batou ou Flash qu'on ne présente plus , Etrigan/Zatanna/La créature du Marais sont pas très connus du grand public.

amds films
24/05/2017 à 13:05

Mauvaise nouvelle ? ah bon :)

votre commentaire