Les Gardiens de la Galaxie : ce que James Gunn ne laissera jamais Marvel faire à sa saga

Sophie Sthul | 15 mai 2017
Sophie Sthul | 15 mai 2017

Avec Les Gardiens de la Galaxie 2, James Gunn a réussi son coup. Et il compte bien protéger son bébé contre d’éventuelles velléités scénaristiques.

Attention, si vous n’avez pas encore vu le film, fuyez, ce qui suit contient un ENORME SPOILER.

 

photo trailer

 

Voilà, vous êtes prévenus. À l’inverse de ce que la recette Disney a établi depuis désormais plus d’une décennie, James Gunn a choisi d’orienter son film autour de ses enjeux émotionnels, du parcours de ses personnages, plutôt que sur une poignée de scènes d’actions interchangeables. Pour s’assurer un impact bien réel et un effet maximum sur le public, le metteur en scène n’a pas hésité à tuer plusieurs personnages dans Les gardiens de la Galaxie 2, notamment un des plus attachants.

Yondu, le père adoptif et abusif de Starlord se sacrifie ainsi, obligeant le personnage de Chris Pratt à considérer la filiation étrange qui les lie. Le résultat est bouleversant, mais fait logiquement craindre à James Gunn que Disney ne cède à son vieux penchant pour les résurrections stupides  et ne veuille récupérer un personnage très populaire.

 

youndu

 

C’est via les réseaux sociaux que le cinéaste a annoncé que lui vivant, on ne toucherait plus au personnage.

« Yondu est mort. Je pense qu’il est très important que dans ces films, il y ait des enjeux. Je ne suis pas de cette méthode old school où on tuait les personnages, avant de les ramener, puis de les tuer à nouveau pour mieux les ramener, jusqu’à ce que leurs morts n’aient plus la moindre signification. »

Toujours malin et jamais désireux de jouer le bras de fer avec le studio, Gunn a néanmoins précisé qu’il ne voyait aucun problème ce que le personnage apparaisse dans des flash-backs ou des films situés dans le passé… de quoi s’assurer la paix alors qu’il commence à travailler sur Les Gardiens de la Galaxie 3.

 

photo trailer

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
19/05/2017 à 14:04

genre je suis dieu mdr comme s'il avait le choix ce clown oh il me fou la haine ce con avec ces conneries qu'on le vire !!!!!!!!!! 2 films potables mais sans plus , il passe plus de temps sur des cameo qu'autre choses....surtout que la plupart de ceux qui ont vu les films ne connaissent pas les comics donc des énormes conneries comme ego père de star lord ou autre, personne ne remarque, perso les 2 truc que je retiens des films, c'est les effets spéciaux qui sont juste énormes mais bon c'est pas gunn qui gère ça ^^ et le jeux des acteurs qu'il ne gèrent pas non plus mdr donc à la limite un guardians 3 sans gunn je dit oui mdr mais surtout qu'ils respectent l'histoire du comics au lieu de nous refourguer leurs visions ( chose que les fans ne veulent pas d'ailleurs, ils suivent ça pour les adaptations du comics tel qu'il a été fait par son créateur pas pour assouvir le rêves d'un guignol du genre... qui veux se faire un nom )

corleone
16/05/2017 à 17:36

Il me fait bien rire ce Gunn, 2 films rigolos et le bougre se prend déja pour James Cameron... Le dernier mot appartient à Kevin Feige, point. Surtout que le troisième volet est toujours le plus difficile et même les plus grands s'y sont plantés(Spiderman 3, Blade 3, The Dark Knight Rises...)

Pseudo81
16/05/2017 à 11:04

Vous vous êtes tromper en disant "Disney ne cède à son vieux penchant pour les résurrections stupides", ces le cas des comics en général de toute horizon et pas de Disney.
Les deux cas MCU sont Nick Fury (Cap2) où sa mort est une diversion tout a fais logique et Bucki (Cap1) dont la mort n'est que suggéré !
Dans l'autre "camps" on a déjà eu la mort de Superman et son retour annoncé !

Après je pence que c'est beaucoup plus facile pour James Gun de tuer des personnages vue que les Gardiens parlent d'un groupe et non pas de film solo comme les autres. J'espère que Infinity War changeras tout !

Arnaud
16/05/2017 à 10:48

Oui enfin James Gunn est bien gentil mais encore une fois les Gardiens ne lui appartiennent pas, et Disney fait absolument ce qu'ils veulent avec leurs personnages.
Pour le moment ils sont tous sur la meme ligne donc ca roule et ils le laissent a ses declarations, mais si un jour ils divergent d'opinions, c'est pas Gunn qui aura le dernier mot c'est sur ...

REA
16/05/2017 à 06:08

Et ça méritait un article...

stivostine
16/05/2017 à 00:21

je suis ton père...............

votre commentaire