Le patron de Marvel en dit plus sur les secrets des Gardiens de la Galaxie 2

Christophe Foltzer | 15 mai 2017
Christophe Foltzer | 15 mai 2017

Coup double pour Marvel qui, après le succès du premier Gardiens de la Galaxie, vient encore de se tailler la part du lion avec sa suite. Mais, contrairement à son prédécesseur, il soulève plusieurs questions. Attention, SPOILERS.

On a encore du mal à y croire, mais Les Gardiens de la Galaxie 2par bien des aspects, a réussi à faire encore mieux que son ainé en évitant les écueils classiques des suites de film à succès. Ici, point de surenchère mais au contraire un soin tout particulier adressé à ses personnages et son histoire, au détriment parfois de tout ce qui avait fait le succès du précédent. Et franchement, on n'en demandait pas tant.

 

Photo Pom Klementieff

 

Mais Les Gardiens 2, c'est aussi et surtout plusieurs pistes lancées au spectateur pour son troisième épisode, notamment avec l'introduction dans les scènes post-génériques de la bande de vieux roublards dirigée par Sylvester Stallone, ainsi que la création d'Adam Warlock. Deux scènes qui auront à coup sûr des conséquences sur la suite de la saga et dont Kevin Feige a bien voulu discuter au micro de Collider, en commençant par le gang de Sly et notamment de la question suggérée : s'agit-il d'une grosse blague ou faut-il y voir là une forme de promesse ?

"C'est toujours un peu des deux. Nous le faisons parce que nous trouvons toujours cela rigolo sur le moment et aussi dans la perspective d'un petit teasing. James Gunn et tout le monde chez Marvel aimerait voir cette aventure se poursuivre. Qu'il s'agisse d'une part importante du prochain film ou d'une apparition comme elle d'Howard the Duck, on veut en voir plus de ces Gardiens originaux. Parce qu'il faut bien être clair sur une chose : ces Gardiens originaux, bien qu'ils n'aient jamais été appelés comme ça dans notre mythologie, ils existent."

 

Photo Rocket

 

Evidemment, concernant Adam Warlock, l'enjeu est bien différent :

"Si nous avons mentionné Adam Warlock, ce n'est pas pour faire du teasing concernant Infinity War mais plus pour planter un drapeau pour l'avenir des Gardiens. C'est un personnage que nous aimons tous, et particulièrement James et, comme il l'a dit récemment, il était prêt à le faire intervenir dans ce film avant de décider qu'il aurait été le personnage de trop."

Par contre, au-delà de sa présence dans le futur des Gardiens, il ne faut pas s'attendre à voir Adam Warlock à la tête de sa propre franchise. Du moins, pas dans l'immédiat : 

"Pour le moment, nous ne l'envisageons que dans Les Gardiens. Mais je dois avouer que tant que James est à la tête de tout ça, et j'espère que ça continuera, chacun de ses personnages mériterait son film à lui tout seul."

Même si cela n'arrivera probablement jamais, cela montre bien à quel point cette saga occupe une place à part dans le MCU et qu'elle est peut-être la seule à pouvoir nous réserver autant de surprises pour les années à venir.

 

Photo Adam Warlock

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tellus
15/05/2017 à 18:00

Gdlg 3 reserve une grosse surprise en terme de scénarios, la chronologie de l'histoire pourrait se situer entre Gdlg2 et infinity war. Après ces évènements, un nouveau groupe de gardiens se créer. l'apparition des gardiens des 3 premiers volumes n'en sera que plus mythique.

corleone
15/05/2017 à 12:46

Je pense que dans quelques années quand on repensera au MCU, on aura retenu une seule chose : c'est que c'etait Kevin Feige, le seul et vrai super-heros de cette aventure cinématographique.

Asher
15/05/2017 à 09:48

Les gardiens ont surtout remédié a l absence des 4 fantastiques. Une famille qui parcours les mondes et apporte son lot de surprises et de nouveautés. Ça ne retire en rien à se que propose les autres sagas qui ont encore à nous offrir.

Euh!
15/05/2017 à 09:26

Ou comment un génial réalisateur à réussi à faire des Gardiens de la Galaxie, des outsiders de l'univers Marvel, des heros de premier plan faisant très vite oublier Iron Man Capt Am Thor Antman et compagnie.
On ne peut que tous espérer que "James reste à la tête de tout ça" comme y dit le Kevin Feige!

votre commentaire