Les Gardiens de la Galaxie 2 : Chris Pratt avait une idée complètement méta pour le personnage de Kurt Russell

Sophie Sthul | 3 mai 2017
Sophie Sthul | 3 mai 2017

Demander à Kurt Russell de jouer le père de Chris Pratt dans Les Gardiens de la Galaxie 2  est une des meilleures idées du film. Mais elle a bien fait cogiter Chris Pratt.

En effet, ce dernier s’est fait une réflexion plutôt maline, comme il l’a expliqué à IO9.  Car si Les Gardiens de la Galaxie 2 se déroule dans notre monde, comme en témoignent les innombrables références musicales et cinématographiques aux classiques de la pop culture, alors comment se fait-il que Peter Quill ne connaisse pas Kurt Russell, l’acteur qui joue ici son paternel, qui était déjà une légende du 7ème Art dans les années 80 (lorsqu’il est kidnappé par Yondu) ?

 

kurt russell

 

« Peter Quill devrait savoir qui est Kurt Russell. Du coup, le film se déroule dans un monde où Kurt Russell ne fait pas partie des icônes, tel que nous le connaissons. Toutes ces incroyables stars de la télévision et du cinéma sont les icônes de cette époque et ont forgé la représentation que s’est faite Peter Quill de ce à quoi ressemblait alors la Terre.

Je demandais sans cesse à James Gunn « Est-ce que je ne devrais pas le jouer comme si je savais qu’il s’agit de Kurt Russell ? » Il me répondait toujours, « Contente-toi de me faire confiance, oublie ça. »

 

Photo Chris Pratt

 

Pour el coup, le blockbuster n’avait peut-être pas besoin d’une couche de méta supplémentaire, mais la réflexion de Pratt fait sens. Non seulement parce qu’elle est chronologiquement censée, mais que le personnage tout puissant d’Ego aurait pu en toute logique dupliquer l’apparence d’un homme célèbre et populaire pour s’intégrer parmi les Terriens.

Et puis bon, on imagine sans mal le genre de gags qu’aurait pu nous proposer James Gunn avec un tel concept.

 

Photo Kurt Russell, Chris Pratt

commentaires

Mordhogor
03/05/2017 à 18:55

Perso, je trouve que ça reste une bonne idée. Mais il aurait fallu qu'il s'incarne alors dans une vision de Kurt Russell telle qu'elle apparaissait au cinéma (comme David Ashelhoff en Mickael Knight), donc en... Snake Plissken !!!

C.Ingalls
03/05/2017 à 18:13

Et Rambo ?

Joko
03/05/2017 à 17:31

@Arnaud

Mais si tu as vu le film, tu sais qu'il y a déjà une "star" réelle qui est intégrée dans le scénario et l'histoire...

Arnaud
03/05/2017 à 17:29

Reproduire le gag d'Ocean Twelve avec Julia Roberts quoi ... pas fan de ce genre de gag qui a mon sens te fait plus sortir du film qu'autre chose.
C'ets juste un monde similaire au notre dans lequel Kurt Russel n'existe pas (ni Glen Close, ni Robert Redford, ni Robert Downey Jr, ni Samuel L Jackson ... etc ...)

votre commentaire