Et si c'était Robert Zemeckis qui réalisait le film Flash ?

Christophe Foltzer | 28 avril 2017
Christophe Foltzer | 28 avril 2017

Oh dites donc, une news sur le film Flash ! Ca alors ! Ca n'arrive pas tous les jours...

Parce que figurez-vous que le film Flash est toujours prévu, même si ça fait super longtemps qu'on n'a plus entendu parler de lui. C'était d'ailleurs fin janvier, quand on vous annonçait, un peu embarrassés, que la Warner et DC avaient décidé de tout reprendre à zéro et de commander un nouveau scénario, profitant ainsi du départ de son deuxième réalisateur, Rick Famuyiwa (Dope), et s'asseyant de plus en plus au passage sur sa date de sortie initiale calée au 23 mars 2018.

 

Flash

 

On voit mal le film être prêt dans un délai aussi court alors qu'il recommence au point de départ et qu'il n'a même pas de nouveau réalisateur. Encore que, sur ce point, un petit mystère plane puisque le site Screen Junkies vient de laisser entendre que le grand Robert Zemeckis serait actuellement en négociations avec le studio pour reprendre le projet en main et en assurer la mise en scène. Et Zemeckis, c'est évidemment le réalisateur des Retour vers le futur, de Forrest Gump, de Contact, d'A la poursuite du diamant vert et de bien d'autres films aujourd'hui considérés comme cultes. La rédaction était d'ailleurs revenue sur ce très grand cinéaste et son impressionnante filmographie.

 

Retour vers le futur

 

Donc, forcément, on s'emballe l'espace d'une seconde avant de se dire que c'est quand même un peu gros cette affaire, Zemeckis n'ayant pas forcément besoin de gratter du côté de DC pour s'assurer une carrière. Même si les petits échecs de The Walk - Rêver plus haut et Alliés avec Brad Pitt et Marion Cotillard ne sont pas passés inaperçus.

On se dit alors que c'est une autre rumeur estampillée "à la con', comme il y en a beaucoup dans ce milieu, mais on aurait tort de rester sur cette position, parce que rencontre entre le réalisateur et le studio il y a bien eu, tout comme des discussions autour du film. C'est juste qu'une décision est encore loin d'être prise.

Alors, la perspective, elle, est à prendre au sérieux, cela peut tout à fait se produire, mais il semblerait que les négociations, si elles ont bien lieu, n'en soient qu'à leurs débuts. Donc, on a encore le temps avant d'en connaitre le fin mot. Mais comptez sur nous pour vous tenir au courant car Zemeckis aux commandes d'un DC, ce serait juste énorme.

 

Photo Robert Zemeckis

Robert Zemeckis sur le tournage d'Alliés

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
28/04/2017 à 17:31

Filmer un mec qui cours pendant 2 heures,zemeckis sait le faire;
«un film dc/warner,c'est comme une boîte de chocolat,ont sait pas sur quoi ont va tomber!»

corleone
28/04/2017 à 15:02

Bon puisqu'on est plus le 1er Avril, je considère ca comme le gros fou rire de ma journée Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha XD

Geoffrey Crété - Rédaction
28/04/2017 à 14:42

@DC Comic

Si on écrit "pas forcément", c'est bien qu'il s'agit moins d'une affirmation que de notre regard sur la question. Le lien avec la news ? On parle d'une rumeur de Zemeckis, sur un film DC.

Et parce que la nuance est importante donc : on ne dit certainement pas qu'il faut être un malheureux pour réaliser des films de super-héros... Il y a simplement beaucoup d'exemples de jeunes réalisateurs plus ou moins débutants sur ces projets, et nettement moins de cinéastes aussi établis et prestigieux que Zemeckis. C'est aussi simple que ça, un simple constat. A un moment donné, faut pas surinterpréter nos mots et intentions :)

Dc comic
28/04/2017 à 14:37

Redaction "Zemeckis n'ayant pas forcément besoin de gratter du côté de DC pour s'assurer une carrière." ou est le lien avec la new?
donc pour vous il n'y a que des malheureux qui vont réalisé des film de super hero?
un moment donné arrêté avec vos affirmation

Dirty Harry
28/04/2017 à 12:08

ça peut retrouver la fraicheur des premiers Zemeckis avant sa veine "sérieuse" (attention j'aime tout ce qu'il fait depuis "a la poursuite du dimanche vert") de surcroit c'est devenu un filmeur élégant. ça changera des yes-man interchangeables de l'écurie Marvel bons qu'à un filmage de télé.

Tousen
28/04/2017 à 11:16

Un grand oui et avec un bon scénario de .... FLASPHPOINT PARADOX! et le tour est joué!

BZH
28/04/2017 à 10:16

Postman tai toi

postman
28/04/2017 à 09:02

Johnatant Demme est pressenti aussi...

Maided
28/04/2017 à 08:49

Zemeckis peut non seulement sauver le film mais apporter un peu de fraicheur dans l'univers DC au cinéma.
Il sait à merveille allier le côté sombre d'un univers avec le fun nécessaire au personnage de Flash sans tomber dans le ridicule.....je croise les doigts.

votre commentaire