Le film The Flash reprend tout à zéro et commande un nouveau scénario

Christophe Foltzer | 26 janvier 2017
Christophe Foltzer | 26 janvier 2017

C'est dommage tout de même ! Après les épisodes BvS et Suicide Squad, Warner et DC semblaient enfin connaitre le début d'une amélioration dans la construction de leur univers étendu. Et voilà qu'il arrive une grosse tuile.

Comme quoi, ce n'est pas parce que tout le monde dit que ça se passe bien que c'est forcément vrai. Alors que le discours récent de tous les gens impliqués dans une production Warner / DC prônait majoritairement un apaisement général après le petit chaos qu'avait entrainé la sortie de Batman v Superman l'an passé, il restait quand même quelques signes que tout n'allait pas forcément bien dans le meilleur des mondes.

En effet, de temps en temps une news sauvage apparaissait et nous informait que ça ne se passait pas vraiment au poil dès que l'on parlait du film dédié à Flash. Changements de scénaristes, réécritures intenses et surtout, surtout, défection du réalisateur Rick Famuyiwa. Bref, Flash a beau être l'homme le plus rapide de l'univers, il ne l'était pas suffisamment pour distancer les problèmes de production apparemment. Mais là, il vient carrément de se prendre un gros mur.

 

Flash

 

Le site Variety nous apprend effectivement qu'une important décision vient d'être prise dans les bureaux du studio, qui a donc décidé de jeter à la poubelle le scénario prévu pour tout reprendre à zéro. Le film fait donc appel à un nouvel auteur, Joby Harold, avec l'ordre strict d'explorer une voie différente de celle qui avait été empruntée jusque là, sans pour autant en préciser publiquement la nature.

Cette décision risque d'avoir de lourdes conséquences sur la sortie du film, initialement prévue le 23 mars 2018, et tout laisse penser qu'elle sera décalée, pour permettre au scénariste d'avoir suffisamment de temps pour rendre sa copie, la réécrire en fonction des retours et finalement la voir validée par le studio. Cela dit, cela ne devrait par contre n'avoir aucun impact particulier sur le casting pour le moment. Tous les acteurs, Ezra Miller en tête, restent à bord et il semble évident que tout se jouera à la sortie de Justice League, dont les retours devraient probablement orienter les révisions de dernière minute sur le scénario de The Flash en fonction des réactions du public.

Il n'empêche que tout cela prouve bien que la crise identitaire soulevée par BvS n'est pas encore terminée.

 

Photo Justice League

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
02/02/2017 à 04:28

faut commander un nouveau costume aussi tant qu'à faire ^^ parce que la version robocop pour saint valentin pas terros

derq
28/01/2017 à 15:39

Nice !

Moi
26/01/2017 à 15:20

Du peux que j'en ai vu(BatvsSup et la BA Justice leag du comiccon), pas très fan non plus du Flash version DCCU. Pas très enthousiaste aussi de voir un film entièrement consacré à lui, s'annonçant d'ores et déjà comme un futur fiasco en règle.
Aprés d'accord avec certains que son futur ne se décidera uniquement qu'après les sorties de Justiceleag et Wonderwoman. Tout ce qu'ils communiquent pour l'instant c'est que du vent..

kolby
26/01/2017 à 13:44

Haaa@ Corleone... Tes commentaire. Bref
C'est manière pour pour waner et DC comic d'attendre novembre pour la sortie de JL. Sinon si c'était que Justice league n'était pas prévu il l'aurons accepter et tourner car sonder woman est déjà là ensuite justice league et en enfin flash et tout cela dansvun last temps de 5 mois. Trops de depense.. Alors flash dans l'armoire pour le moment en attendant ce donneront WW et JL

Kiki
26/01/2017 à 13:07

Dire que si on aurait eu le justice league mortal de Miller, le mcu n'aurait jamais existé...
Ah la la la ils doivent bien s'en mordre les doigts la Warner de cette erreur fatale qui est d'avoir annulé le film si près du but et de faire le meilleur film de super héros au monde...
Quand on voit mad max Fury road, on ne peut que pleurer...
Du coup on doit se taper les clowns Snyder et Nolan...

Dirty Harry
26/01/2017 à 12:02

Chez Marvel ils ne tâtonnent plus : ils ont leur formule, on sait à quoi s'attendre et les gens ont ce qu'ils veulent (comme lorsqu'on va dans ces chaines de fast food). DC avec un catalogue de personnages plus intéressants (c'est mon point de vue) et ses bad guys hauts en couleur plus marquants (ceux de Marvel sont d'un banal...) n'arrive toujours pas à décoller et instaurer un bon KO dans le rapport de force, peut être manque t il une "vision" d'un show Runner pour l'ensemble de l'univers DC. Le Wonder semble être une catastrophe (malgré une très jolie actrice/photo) et ce cafouillage à millions de dollars indique qu'il manque quelqu'un à la barre...

Arnaud
26/01/2017 à 11:39

Je passe mon temps a defendre DC, a dire que j'ai adoré leur Superman et BvsS, meme Suicide Squad je lui trouve quelques qualités (bon globalement c'est quand meme pas top).
Mais la a force, franchement ils donnent une image de merde quoi, on a vraiment l'impression que les mecs ne savent pas du tout ou ils veulent aller ...

Mais sortez vous les doigts bordel !!!! Faites des films plus sombres et matures type BvsS et gardez votre identité

Maidded
26/01/2017 à 10:53

Mon dieu Grant Gustin de la série est fantastique comparé à ce guignol... Pourquoi n'ont-ils pas d'abord inclu Shazam jusqu'ici inédit à l'écran ?

King
26/01/2017 à 10:49

Croyez moi, l'avenir de ce flash dépend entièrement du succès ou de l'échec de JL et rien d'autre. Les producteurs gagnent du temps pour savoir comment ce nouveau Barry Allen sera accueilli, étant donné que de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, les retours sur l'acteur et son look sont plutôt très mitigés. Pour ma part, c'est triste et très effrayant ce que l'entreprise Warner est entrain de faire avec ce magnifique catalogue DC...

corleone
26/01/2017 à 10:22

PI TO YA BLE

Plus

votre commentaire