The Flash perd encore son réalisateur, qui abandonne encore pour "différends artistiques"

Geoffrey Crété | 1 novembre 2016
Geoffrey Crété | 1 novembre 2016

La Warner va devoir trouver un troisième réalisateur pour The Flash, censé sortir le 16 mars 2018.

Nouvelle entrée dans la catégorie des rendez-vous manqués au rayon films de super-héros : Rick Famuyiwa, réalisateur de Dope, a quitté The Flash pour "différends artistiques", à quelques mois du tournage prévu pour mars 2017.

The Hollywood Reporter annonce que le cinéaste a décidé de quitter le projet avec Ezra Miller, qui incarnera l'un des visages de la Justice League. La source du problème serait la vision trop particulière de Famuyiwa, qui rappelle que le studio cherche encore à équilibrer les couleurs des différents films et super-héros de leur catalogue.

 

Photo Ezra Miller

 

Dans une déclaration officielle, Rick Famuyiwa explique : "Quand j'ai été contacté par la Warner Bros. et DC pour réaliser The Flash, j'étais excité par l'opportunité d'entrer dans le fantastique monde de ces personnages avec lesquels j'ai grandi. J'étais également excité à l'idée de travailler avec Ezra Miller, qui est un jeune acteur phénoménal. J'ai pitché une version du film avec ma voix, mon humour et mon coeur. Tout en étant déçu que nous n'ayons pu parvenir à quelque chose sur ce projet, je reste reconnaissant."

Rick Famuyiwa, qui travaillait sur le film depuis juin, n'est pas le premier accident de parcours du blockbuster. En avril, Seth Grahame-Smith avait lui aussi quitté la production pour des raisons similaires, avec également la rumeur de son manque d'expérience comme explication. Avant lui, Phil Lord et Chris Miller avaient longtemps été attachés au projet avant de finalement s'envoler vers Disney et Star Wars pour réaliser le spin-off sur Han Solo. Ils devraient néanmoins être crédités pour l'histoire.

Le tournage de The Flash étant prévu pour mars 2017, avec une date de sortie en mars 2018, la Warner devrait vite pêcher un nouveau nom pour reprendre les rênes de la superproduction. Reste à savoir si Billy Crudup et Kiersey Clemons, choisis par Famuyiwa, seront recastés.

 

Photo

 

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

swisstasystem
02/11/2016 à 14:10

et de 2. va falloir que warner se décide entre prendre un réalisateur avec une vrai personnalité leurs données plus de liberté ou juste prendre des yes man qui répondront juste a leur commande. au final je crois qu'il choisiron un yes man. parce que plus grand monde ne voudra d'un film abandonné deux fois par ces réal.

Y Boy
01/11/2016 à 18:21

Un film sans réalisateur qui doit sortir dans quelques mois... Autant donner la caméra directement aux producteurs, le résultat ne pourra pas être pire. Sinon j'ai un beau-frère au chômage qui ferait l'affaire !

Flash
01/11/2016 à 17:53

Rien à foutre du film, moi je me régale avec la série TV.

EYEBUSE
01/11/2016 à 16:53

C'est vrai que le mec il a une armure encore plus pourrie que celle de Cyborg. Faut arrêter les épaulettes, c'est plus du tout tendance.

corleone
01/11/2016 à 15:25

Mouais, je pense bien que personne ne veut diriger le gars qui a le costume de super-zozo le plus ridicule des 20...? Non non des 50 dernières années.

votre commentaire