Gardiens de la Galaxie : un personnage majeur devait mourir dans le premier opus

Alexandre Janowiak | 26 avril 2017
Alexandre Janowiak | 26 avril 2017

La famille est au coeur du récit des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et on se dit que les scénaristes ont bien fait de ne pas tuer ce personnage dans le premier opus.

La deuxième aventure spatiale des Gardiens de la Galaxie est sortie au cinéma ce mercredi. Dans l’excellent film de James Gunn (vous pouvez retrouver notre critique ICI), on retrouve évidemment Star Lord, Gamora, Drax, Rocket, Bébé Groot mais aussi Yondu et Nebula.

Pourtant le destin de cette dernière a failli être bien différent. La comédienne Karen Gillan a confié dans une interview accordée à Digital Spy que Nebula devrait mourir dans le script original du premier volet :

 

Photo Les Gardiens de la galaxie

 

« J’ai eu le sentiment qu’il y avait une place pour que le personnage se développe davantage dans le futur… mais à la base elle devait mourir dans le premier film, si je me souviens bien du script. Evidemment elle n’est pas morte et j’ai donc découvert qu’elle revenait dans le deuxième film. Puis j’ai compris qu’on allait explorer plein de choses sur son passé et sa relation avec Gamora, sa sœur, donc j’étais vraiment très heureuse. »

Au lieu de la tuer, les scénaristes ont finalement décidé de garder Nebula en vie, la mercenaire perdant une main dans son combat final face à Gamora mais réussissant à s’enfuir. Et quand on y pense, heureusement que c’est cette fin qui a été choisi car son personnage est particulièrement intéressant dans le deuxième volet. A voir au cinéma depuis mercredi.

 

Affiche Karen Gillan

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo81
28/04/2017 à 10:17

"LoganTrygger", au contraire c dans la continuité du premier. Nebula se coupe la main car elle refuse que sa sœur la sauve, par fierté. C un duel de qui sera la plus forte, pas de qui tuera l'autre. Je pense que dans le 1, Nebula en veut a sa soeur d'avoir trahi Thanos avant elle, et surtout sans elle. (SPOILER. a la fin du vol2 elle part même pour affronter Thanos, pour devancer encore une fois Gamora ou montrer qu'elle est plus forte)

LoganTrygger
28/04/2017 à 02:51

Beaucioup de gens auraient presque préférés qu'elle meurt dans le premier.
Contrairement à votre avis, la relation-Gamora sort de nulle part, elle est forcée, et évolue bien trop vite.

Passer du premier film " ou elle se tranche la main pour que sa soeur la lâche et ou elle lui disait " c'est dommage, tu étais la soeur que je détestais le moins" à celui là " Je voulais une soeur, j'étais malheureuse, je suis une pauvre petite fille triste." Improbable, le personnage s'est perdu quelque part.

votre commentaire