Marvel : James Gunn veut une série spin-off sur Les Gardiens de la Galaxie (mais c'est mal barré)

Déborah Lechner | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 10:01
Déborah Lechner | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 10:01

James Gunn a expliqué qu'il veut faire un spin-off sur Les Gardiens de la Galaxie depuis plusieurs années, mais Marvel n'a pas l'air très emballé.

Avec The Suicide Squad, James Gunn s'est montré assez clair sur le fait que DC et la Warner lui ont laissé une liberté créative totale, lui validant même une série spin-off sur le Peacemaker de John Cena, que le réalisateur a avoué avoir écrite pour son simple plaisir et pour s'occuper durant la pandémie. Un petit caprice auquel Marvel n'a visiblement pas cédé quand le cinéaste s'est mis en tête de développer une série spin-off sur Les Gardiens de la Galaxie dès le tournage du premier volet sorti en 2014. 

Pour rappel, la relation entre Gunn et Marvel n'est pas forcément des plus chaleureuses depuis que le studio l'a viré en 2018, avant de rétropédaler et de le réengager en 2019 pour réaliser le troisième volume des Gardiens de la Galaxie, en plus de son téléfilm de Noël, The Guardians of the Galaxy Holiday Special, qui préparera le terrain pour la conclusion de la franchise (du moins au cinéma, puisqu'on aura aussi droit à la série anthologique I Am Groot).  

 

photoLes Gardiens de la Galaxie

 

Lors d'un récent épisode du podcast Happy Sad Confused, James Gunn a ainsi expliqué qu'il a toujours eu une idée de spin-off en tête, à laquelle Marvel n'a visiblement pas prêté attention :

"J'ai toujours pensé que les Ravageurs seraient l'occasion de faire une bonne série, que ce soit avec les Ravageurs de Sylvester Stallone ou plus en profondeur avec les pirates et leurs missions. J'ai dit à Kevin Feige, lors de sa première visite sur le plateau, lorsque nous étions sur le vaisseau des Ravageurs pour Les Gardiens de la Galaxie, que nous devrions faire une série sur les Ravageurs. Il a dit que si le film était un succès, je pourrais faire ce que je voudrais. Toujours pas de série sur les Ravageurs, alors je ne sais pas ce qui s'est passé."

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

 

Avec le multivers qui vient d'ouvrir ses portes et la prochaine série What If...?, les Ravageurs seront de retour dans au moins un récit alternatif dans lequel Yondu (Michael Rooker) a kidnappé T'Challa ( Chadwick Boseman), qui est donc devenu Star Lord à la place de Peter Quill (Chris Pratt). En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de James Gunn chez Marvel (qui compte surtout rester chez DC), notre critique de The Suicide Squad est toujours de ce côté. On a également fait un classement de tous les films du MCU par là.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire