Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn annonce un film très différent... et la fin d'une époque

Jacques-Henry Poucave | 18 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 18 avril 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2 approche, et on sait déjà que le film ne se focalise que sur ses héros, et pas les autres licences du MCU. Mais cela pourrait changer prochainement.

Une des raisons de la réussite des deux films de James Gunn  a peut-être directement à voir avec leur cahier des charges. Ayant obtenu contractuellement de tenir éloignés ses Gardiens de la Galaxie des intrigues emberlificotées de l’univers étendu concocté par Disney, le metteur en scène a pu se concentrer sur ce qu’il souhaitait raconter, sans s’inquiéter de raccrocher les wagons avec ses petits camarades.

 

Photo Chris Pratt, Dave Bautista

 

En résultent deux films autonomes, qui ont pu développer des thématiques et une tonalité propres. Mais James Gunn vient d’indiquer sur les réseaux sociaux que Les Gardiens de la Galaxie 3 ne devrait pas bénéficier de cette « liberté ».

« La plupart des évènements qui ont eu lieu au sein du MCU depuis environ 10 ans a mené, en fanfare, jusqu’à Avengers : Infinity War. Les Gardiens de la Galaxie 3 arrivera après tout cela. Le film conclura l’arc scénaristique des Gardiens de la Galaxie, et servira à catapulter à la fois les anciens et les nouveaux personnages Marvel dans la prochaine décennie et au-delà.

 

Photo

 

Il s’agira d’une collaboration main dans la main avec Kevin Feige et toute l’équipe pour décider de la direction à donner à toutes ces histoires, et s’assurer que l’univers cosmique de Marvel sera aussi authentique et magique que ce que nous avons créé jusqu’à présent. »

Le cinéaste ayant toujours farouchement veillé à ce que Les Gardiens ne se mélangent pas devant sa caméra avec l’écurie Marvel, on ignore s’il s’agit d’un choix réel, du fruit d’âpres négociations, ou tout simplement d’un geste diplomatique à l’égard du studio, ce prochain chapitre étant encore des plus lointains.

Mais pour notre part, on aimerait bien que Chris Pratt, Zoe Saldana et leurs copains restent dans leur galaxie, bien au chaud.

 

Photo Chris Pratt

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Vomiton
19/04/2017 à 07:23

c'est fou comme les sexistes, homophobes et autres racistes ont du mal à analyser ce qu'il y a sous leurs yeux

les gauchistes vous êtes lourd , pas plus fasciste qu'un gauchiste des lors que l'on ne pense pas comme lui , j'insulte , je calomnie ...

le mal du siècle cette éducation gauchiste

Stockholm
18/04/2017 à 19:16

Heu...

Star Wars 7 n'a rien de féministe hein. Il y a une femme en premier rôle. Une femme que le film s'échine à ne surtout pas sexualiser.

c'est fou comme les sexistes, homophobes et autres racistes ont du mal à analyser ce qu'il y a sous leurs yeux : Les Gardiens de la Galaxie c'est totalement queer, gay et féministe, mais le mec qui adore ça regrette que SW7 soit féministe. la Blaaaaaaaaaague.

Raiden
18/04/2017 à 18:48

SW7 aurait du ressemblé a ce film...
Malheureusement on a eu une daube sans âme et pro féministe...

votre commentaire