Joss Whedon serait sur le point de faire un film sur Batgirl

Christophe Foltzer | 31 mars 2017
Christophe Foltzer | 31 mars 2017

Ne cherchez pas plus loin, la seule nouvelle qu'il faudra retenir de cette journée, c'est celle-là : Joss Whedon est peut-être en passe d'aller chez DC Comics.

On vous l'avoue tout de go, on adore Joss Whedon et ce n'est pas nouveau. Ah ça, on peut dire que Buffy contre les vampires n'est pas étranger à cet amour. Aussi, quand on a su que c'était à lui que revenait l'honneur de donner vie aux Avengers au cinéma, on était comme des dingues et on n'a pas été déçus. Et puis, il y a eu L'Ere d'Ultron et on a compris que quelque chose avait changé entre nous. Est-ce que c'était lui ? Est-ce que c'était nous ? Peut-être un peu des deux. De la faute de tout le monde et de la faute de personne en même temps, il y avait un truc brisé.

Et puis, Joss a décidé de partir de son côté, de laisser tomber ce pour quoi on l'aimait, il avait besoin de temps, d'air pur, de se changer les idées. Et on comprenait son besoin. Et comme on l'aime, on a dit oui. Il est donc parti un matin, sans se retourner, continuant sa route, ne donnant que quelques nouvelles de temps à autre, pour dire que tout allait bien. Et on était heureux pour lui même s'il nous manquait un peu.

 

Photo Joss Whedon

 

Et là, bim, d'un coup, sans prévenir, il sonne à notre porte à 7h du mat', un café dans une main, des croissants dans l'autre et un grand sourire aux lèvres. Oui, ça y est, Joss Whedon est de retour. C'est le site Variety qui a donc annoncé la grande nouvelle : le grand roux serait sur le point de signer avec Warner et DC pour écrire, produire et réaliser un film Batgirl. Le réalisateur serait effectivement en fin de négociations avec le studio et apparemment tout se passerait plutôt bien pour l'instant.

 

Photo Batgirl

 

Bien entendu, aucun détail n'a été donné sur le projet en lui-même et encore moins l'annonce d'une possible date de sortie, mais apparemment le film sera une aventure solo de Barbara Gordon, au moment même où Warner et DC ont décidé de donner un gros coup de boost à leur univers étendu. Plus ou moins écoeuré des films de super-héros suite au tournage vécu comme douloureux du second Avengers, visiblement Joss Whedon va mieux et repart au combat, mais dans la maison d'en face. Et c'est une excellente nouvelle.

En effet, si le DCU n'est plus aussi sombre et torturé que prévu au départ, on peut compter sur le réalisateur pour y injecter son propre univers fait de mélancolie, de profondeur et dialogues fantastiques. D'autant que notre ami est un cador quand il s'agit de construire des personnages féminins forts. Et là, d'un coup, même s'il pleut aujourd'hui, il fera beau.

 

Photo Batgirl

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

.
09/04/2017 à 18:25

Une nette préférence pour Nicolas Winding Refn.

ReaperGlu
31/03/2017 à 18:14

Tres bon choix pour marcher sur les plates bandes du MCU . Une odeur de Killing Joke flotte dans l'air. Et peut être même la Bat-Family dans quelques annees au cinema. Pour quelconque fan de Batou et de Gotham dans tous ses aspects, c'est une bonne nouvelle.
La meilleure nouvelle de la journée.

Lolo Pecho
31/03/2017 à 18:00

Joss Whedon a déjà travaillé avec Warner sur Buffy the vampire slayer et sa série dérivé Angel qui était diffusé sur la WB(CW depuis 2006) . Il devait ensuite produire, écrire et réaliser un film sur Wonder Woman avec Cobie Smulders mais en 2007, Warner l'a annulé pour ce concentrer sur les Batman de Nolan.

corleone
31/03/2017 à 13:54

Oui, que d'annonces et encore des annonces et rumeurs à 2 balles provenant de DCwarner… et à l'horizon que voit-on? Que dalle!!! Alors avant de vous tripoter les nouilles, sachez donc que c'est l'accueil des prochains WW et JL qui détermineront concrètement l'avenir du DCCU.

Alexiaaucarré
31/03/2017 à 12:50

On parle de batgirl alors que batman est loin d être terminé (ou commencé d ailleurs).
Étrange.

Dredd
31/03/2017 à 12:24

Perso, heureux qu'il rejoigne DC; mais, pas sur ce film. À quoi peut bien servir un film solo sur Batgirl dans le DCU alors qu'on aura déjà un Gotham Sirens? Ils veulent aller trop vite en besogne chez DC. En mini-série à la Sherlock ce serait intéressant par contre ou alors il pourrait se charger de Man of Steel 2 voir Suicide Squad 2 ou Flash... Bref cette nouvelle me rend tiède entre joie et exaspération.

Orphée
31/03/2017 à 11:58

Si, Batgirl peut être intéressant si le pitch se base sur le moment pré et post Killing Joke...

Une aventure lambda en costume ferait trop "ersatz" de Batman...

lol
31/03/2017 à 10:45

Ca intéresse qui sérieux.... :(

Grift
31/03/2017 à 10:36

Whedon n'est certainement pas une poubelle. Même si il n'est pas un réalisateur de 1er ordre, il sait créer des univers et des personnages comme personne. Avoir Joss Whedon sur un projet est toujours un atout.

Zanta
31/03/2017 à 09:44

Doit être un peu vénère, le Kevin Feige...
Bon, espérons que Warner lui financera ensuite son film de guerre avec des zombies, au père Whedon, sur lequel il bossait encore il y a quelques mois.

Plus

votre commentaire