Le sort en est jeté, le tournage de Pacific Rim : Uprising est terminé

Christophe Foltzer | 29 mars 2017
Christophe Foltzer | 29 mars 2017

Avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde du blockbuster et avec l'année surchargée que nous connaissons, on en viendrait presque à oublier qu'un nouveau Pacific Rim est en tournage. Un oubli volontaire ?

Parce que bon, on ne va pas chipoter, si on est très content que Pacific Rim connaisse une suite appelée Uprising, on l'a toujours mauvaise qu'elle se soit faite sans Guillermo Del Toro et qu'il ait été évincé comme un malpropre de la sorte. Oui, rappelez-vous, Del Toro s'était battu des années durant pour arriver à donner une suite à son film mais le succès n'était pas aussi total que le studio l'avait espéré et ils l'avait progressivement mis sur la touche. Refus du scénario, puis refus du budget, il apparaissait de plus en plus évident qu'ils s'agissait au fond d'un refus du Del Toro.

 

John Boyega

 

Tant pis pour eux, et pour nous du coup. Notre mexicain préféré est donc parti vers d'autres horizons, laissant la franchise prendre une toute nouvelle orientation sous la direction de Steven S. DeKnight, à qui l'on doit quand même la série télé Daredevil (entre autres), ce qui n'est pas rien. Dans Pacific Rim : Uprising, nous suivrons donc les aventures du fils du personnage d'Idris Elba dans le premier, incarné par John Boyega. A bord de Jaegers redesignés pour l'occasion et s'approchant davantage d'un Evangelion que des casseroles attachantes sur pattes du premier film, nul doute qu'il combattra de sales Kaïjus mauvais perdants, même si l'on ne connait pas encore vraiment les tenants et les aboutissants du scénario.

 

Photo Jaeger

 

Ce qui ne devrait d'ailleurs pas tarder puisque, à l'occasion d'un post sur son compte Instagram, John Boyega lui-même vient de nous signifier que le tournage du film était terminé. Nous le découvrons, manteau au vent, descendant la colline de Qingdao, en Chine. Alors certes, cela ne nous raconte absolument rien sur le film ou son histoire, mais on peut encore une fois remarquer que la fin du récit se déroulera en Asie, comme pas mal de blockbusters américains actuels, co-production et public chinois ultra fan obligent.

On peut donc s'attendre à des nouvelles très bientôt, genre un petit teaser au moment du ComiCon cet été. Le film a encore du temps devant lui puisqu'il ne devrait pas apparaître sur nos écrans avant le 28 février. 

Photo John Boyega

Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Raiden
29/03/2017 à 16:06

J'aime pas pacific rim et autres film genre Kaiju mis a part Kong Kong et Godzilla mais j'aime énormément John Boyega donc je pense que j'irais voir le film juste pour lui et pour passer un bon moment !!

votre commentaire