Les Gardiens de la Galaxie 2 : comment Kurt Russell est devenu le papa de Star Lord

Alexis Vielle | 27 mars 2017
Alexis Vielle | 27 mars 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2 arrive dans un mois dans les salles obscures. Alors que l’on retrouvera la même équipe que dans le premier, un nouveau personnage s’inscrit au casting de la franchise Marvel la plus fun de la galaxie.

La figure parentale est un élément essentiel dans le développement des super-héros. Que serait Batman sans Thomas et Martha ? Superman sans Martha (non ce n’est pas la même) ? Spider-man sans son oncle ?

Il en est de même pour Star-Lord, leader de la superteam Les Gardiens de la Galaxie, dont le nouveau volet arrivera sur nos écrans le 26 avril prochain. Kurt Russell jouera bien le père du héros, aperçu lors des dernières secondes de la dernière bande-annonce. 

 

Photo Kurt Russell

 

L’acteur revient sur comment il en est venu à embarquer sur le navire Marvel dans les colonnes de Collider :

« Je faisais de la publicité pour Hateful Eight et soudain, les gens ont commencé à dire: "Allez-vous jouer le père de Peter Quill?'" Et je dis: "Je ne sais pas de quoi vous parlez. [Rires]" Vous savez, je ne le savais pas. Tout d'un coup, pour la première fois, c'était un personnage que les gens voulaient vraiment ... ils étaient intéressés. Ils étaient tous très positifs. Ce n'était pas comme, "Sérieusement? tu ne vas pas faire ça, n'est-ce pas?" C'était comme, '"Whoa, allez-vous faire cela? C'est parfait, tu devrais le faire. Et je ne savais pas de quoi ils parlaient."

Donc quand j'ai eu l'occasion de voir les Gardiens de la Galaxie, vous savez, je l'ai senti. Et je pouvais voir les raisons pour lesquelles les gens s'intéressaient à cela. La partie amusante a été d’exploiter tout cela, apportant le bon bagage et d'avoir l'occasion d’explorer le passé du personnage avec James Gunn et toute la bande ».

 

Photo Kurt Russell, Chris Pratt

 

Un choix on ne peut plus judicieux car, outre la ressemblance physique, Chris Pratt s’inscrit comme l’un des acteurs d’actions cool du moment. Après Jurassic Park, Les Gardiens de la Galaxie, Les 7 Mercenaires, l’ancien grassouillet de Parks & Recreation trouve un parallèle dans la carrière de Kurt Russell. Même action-hero fun, rebelle au grand cœur, iconoclaste, chacun trouve un écho dans la carrière de l’autre.

Kurt Russell en papa super-héros, la franchise s’inscrit vraiment dans une coolitude absolue. Les Gardiens de la Galaxie 2 sortira dans les salles françaises le 26 avril prochain.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bonjoour
28/03/2017 à 01:19

bonjour, ce n'est pas du spoil pour ceux qui n'ont pas lu la BD? Après je n'ai pas suivi la campagne marketing.

votre commentaire