James Gunn confirme qu'il y aura bien un Gardiens de la Galaxie 3

Christophe Foltzer | 16 mars 2017
Christophe Foltzer | 16 mars 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2 sortira sur nos écrans le 26 avril prochain et dire qu'on l'attend est un doux euphémisme. Alors quand en plus, on sait qu'ils seront aussi dans le prochain Avengers, on se dit qu'on n'a pas fini d'entendre parler d'eux. Et comme on a raison.

Allez, on va dire que Les Gardiens de la Galaxie 2 est l'un des gros films de l'année et qu'il risque de trouver sa place au box-office uniquement pour laisser l'illusion d'une chance à la concurrence parce qu'au fond, on sait bien que le film va tout défoncer sur son passage et qu'il ne fera pas de prisonniers. Faut dire aussi que le précédent avait cartonné au-delà de toutes les espérances et que, fatalement, celui-ci devrait connaitre le même destin. 

 

Photo Chris Pratt

 

Mais, évidemment, la question qui se pose d'emblée est de savoir si nos amis vont revenir pour une troisième aventure rien qu'à eux. Une question qui a déjà été posée au moment du tournage et que James Gunn avait balayé d'un revers de la main en disant qu'il s'arrêterait probablement au numéro 2. Une idée qui cependant a fait son chemin puisque le réalisateur est actuellement en pleine réflexion quant à son avenir au sein de la franchise, comme il vient de l'avouer au micro du site Complex :

"Il y aura un Gardien 3, c'est certain. On essaye de voir ce que l'on peut faire. J'essaye de savoir ce que je veux vraiment faire, c'est tout. Je dois savoir où je veux aller, ce que je veux faire pendant mes trois prochaines années. Vous savez, je vais faire un autre gros film. Est-ce que ce sera les Gardiens ou tout à fait autre chose ? C'est ce que je vais essayer de déterminer ces prochaines semaines."

 

Photo

 

En parallèle, Gunn s'est également brièvement exprimé sur l'inclusion des Gardiens dans Infinite War et le risque que peut-être ses héros ne s'intègrent pas vraiment à l'ensemble :

"Ecoutez, je ne pense pas que l'on devrait s'apesantir sur les choses qui concernent un film Avengers. Les Gardiens sont une partie de cet univers cosmique, ils sont impliqués dans l'histoire de Thanos, donc ils sont dans le film. Ils n'ont pas la plus grande partie du film, mais ils en font intégralement partie."

Bref, tout ça pour dire que les Gardiens, c'est cool, tout le monde le sait, tout le monde a envie d'en voir plus et il semble évident que ce sont les scores du film qui décideront James Gunn à rempiler ou non. Donc, si vous ne voulez pas que la franchise passe dans d'autres mains, vous savez ce qu'il vous reste à faire le mois prochain.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire