Man of Steel 2 a peut-être un réalisateur, et c'est peut-être une excellente nouvelle

Jacques-Henry Poucave | 14 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 14 mars 2017

C’est officiel depuis quelques mois, Man of Steel 2 est en développement chez Warner. Et pour réaliser le film, le studio a pris contact avec un excellent metteur en scène.

Il ne s’agit pour le moment de rien d’officiel, mais de bruits persistants, repris par plusieurs sites américains, notamment Collider et Guizmodo, affirmant que DC Films a entamé un processus de discussion déjà assez avancé Matthew Vaughn.

 

Photo Henry Cavill

 

Et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit du réalisateur de Kick-Ass, X-Men : Le Commencement et Kingsman, actuellement en train d’apporter les dernières finitions à sa suite, programmée pour l’automne prochain. On ignore si ce processus va aboutir, mais pour plusieurs raisons, le choix de Vaughn pour diriger Man of Steel 2 semble une excellente idée.

Tout d’abord, parce que l’artiste est familier du personnage, qu’il avait déjà failli filmer, avant que Warner ne lui préfère l’approche plus sombre de messieurs Nolan et Zack Snyder. On imagine donc que Vaughn a plus que réfléchi à la question et serait en mesure de proposer un angle intéressant pour le personnage.

 

colin firth

 

D’ailleurs, le metteur en scène s’y connaît en matière de héros, de pop culture, comme en témoigne son boulot sur Kick-Ass, mais surtout le tour de force X-Men : Le Commencement, qui réussit le tour de force de ressusciter une saga mal en point, avec un tout nouveau casting et en dépit de rumeurs désastreuses, à tel point que Bryan Singer se sera contenté d’en reprendre directement la recette dans ses deux films suivants.

Enfin, sa réaction devant le Man of Steel de Snyder laisse entendre que le réalisateur pourrait approcher Superman avec une touche plus personnelle et lumineuse, comme il l’avait expliqué à MTV.

« Je pense que c’était la chose à ne pas faire avec Superman, essayer d’en faire une version sérieuse à la Dark Knight. Superman c’est fun et coloré, en tout cas selon moi, ça devrait l’être. »

 

Photo Kick-ass

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lobo sucks
31/03/2017 à 15:47

Le Superman de Snyder est intéressant pour ma part, mais Vaughn peut effectivement apporter une touche un peu plus fun à ce "héros demi-dieu". Pourquoi pas ?

corleone
14/03/2017 à 22:38

N'importe qui d'autre mais plus jamais Snyder. Autant il a ressuscité le personnage avec une vision plus moderne et réaliste dans MOS, autant il l'a complètement détruit dans BVS, même s'il est vrai que MOS c'est plus du Nolan que du Snyder(l'ame de Batman Begins est magnifiquement présente dans la première partie du film).

Zanta
14/03/2017 à 21:55

La dernière fois qu'on a eu un réal des X-Men qui est venu sauver Superman, on a eu "Superman Returns". Donc...
Par contre, si Vaughn pouvait aller (re)sauver les X-Men, avant que Kinberg ne réalise le prochain opus, ce serait pas mal. Surtout que maintenant, il est possible qu'on lui laisse faire du R-Rated.

Bubu
14/03/2017 à 21:48

Oui GÉNIAL

HAYATO92
14/03/2017 à 21:42

TRES BONNE NOUVELLE SI CELA S'COMFIRME..TRÈS BON RÉALISATEUR VRAIMENT

le parrain
14/03/2017 à 21:41

je dit oui oui ouiiiiii.

Dirty Harry
14/03/2017 à 20:41

Je trouve que c'est une excellente idée : le monsieur a un certain sens du fun et du grand spectacle réuni, cela peut être une sortie de secours salvatrice pour le grand père de tous les super héros ! Validé pour moi.

Yellow submarine
14/03/2017 à 19:19

Si il y a bien un réalisateur dans le milieu qui fait peu ou pas de concessions c'est bien lui.

Il a déjà claqué la porte sur de précédent projets à cause de désaccord.

En tout cas c'est serait une excellente chose qu'il prenne les rennes de ce film

Phabb
14/03/2017 à 18:19

Sans rire, même les films d'animations ne sont ni fun ni colorés (pas au sens propre en tout cas)...

Phabb
14/03/2017 à 18:16

"Snyder et Nolan ont eu une approche trop différente et novatrice pour le personnage, c'est pas bon pour les affaires. On en a discuté avec Warner, enfin ils ont surtout parlé, moi j'étais sur les genoux la bouche grande ouverte attendant qu'on me dise quand avaler. Mais on est d'accord qu'il faut arrêter d'essayer. Pour rentrer dans le rang c'est par où ?" M. Vaughn-2017

Plus

votre commentaire