Don Quichotte : ça y est Terry Gilliam a commencé le tournage

Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2017

Depuis plus de 20 ans Terry Gilliam tente envers et contre tout de réaliser son adaptation rêvée de Don Quichotte, mais là, il en a entamé le tournage.

Tout le monde se rappelle du grandiose fiasco dans lequel devaient jouer Johnny Depp, Vanessa Paradis et Jean Rochefort, chemin de croix filmique qui aboutit à la sortie d’un documentaire ahurissant, le funeste Lost in la Mancha. Depuis, Terry Gilliam n’a cessé de remettre l’ouvrage sur le métier, sans jamais parvenir à ses fins.

 

Don Quichote

 

On en était restés à l’échec de sa précédente tentative, dont Paolo Branco fut un temps le producteur. Mais tout indique que depuis, le metteur en scène est parvenu à ses fins, puisqu’une source aurait indiqué au petit gars d’IndieWire que Gilliam a entamé le tournage de son Don Quichotte.

Ce projet fantasmatique, qui signera peut-être la renaissance de son auteur a beau ne pas être encore dans les salles (on sait qu’en la matière, tout est possible) c’est avec une certaine excitation que l’on accueille la nouvelle.

 

Don quichote

Tout savoir sur Terry Gilliam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kiki
11/03/2017 à 10:18

@Euh! Adam driver et Jonathan Pryce sans oublier Olga Kurliyenko et Stellan Skaasgard

Euh!
11/03/2017 à 00:05

et c quoi le casting du coup?

Dirty Harry
10/03/2017 à 14:33

il est allé dire au destin : chiche !

Roukesh
10/03/2017 à 14:23

En espérant que ça tienne. Le documentaire était génial, mais voir ce film serait vraiment génial. Gilliam a vraiment un style à part entière qu'on ne retrouve chez aucun autre cinéaste.

votre commentaire