Logan : X-23 reviendra-t-elle dans une prochaine aventure solo ?

Jacques-Henry Poucave | 7 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 7 mars 2017

Avec Logan, Hugh Jackman nous a offert de déchirants adieux, mais le film nous a aussi fait découvrir l’étonnante Dafne Keen.

Interprète de X-23, clone féminin de Wolverine, la toute jeune actrice est un concentré brut de charisme et de talent d’à peine 11 ans. Véritable révélation du film de James Mangold, elle est logiquement au centre de toutes les attentions.

Car si Logan marque le départ du personnage de Hugh Jackman de la saga X-Men, pas besoin d’être un génie touché par la foudre pour se demander si la Fox n’a pas l’intention de poursuivre l’aventure avec X-23, qui a fait très forte impression et offre bien des possibilités aux scénaristes en manque de mutant associable et griffu.

 

Photo Dafne Keen

 

Et comme de par hasard, Dafne Keen a expliqué au Hollywood Reporter qu’elle n’avait rien contre l’idée de reprendre son rôle, qui lui a manifestement beaucoup plu.

« C’est une bombe à retardement émotionnel. Elle est complexe – elle voudrait être forte mais se sent tellement douce et vulnérable en même temps. Je l’aime vraiment beaucoup. J’aimerais continuer à l’interpréter. »

Pour le coup, on y serait plutôt favorable, tant la jeune héroïne pourrait être l’occasion de poursuivre la quête humaine et épique de Logan, en en respectant la dimension conclusive.

 

Photo Dafne Keen

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ian
22/04/2017 à 15:26

Celui qui ne aime pas dafne keen je lancule

ian
22/04/2017 à 15:24

Dafne keen et iranplasable

Pieds dans le plat
07/03/2017 à 21:49

Il serait aussi temps de passer à autre chose. Les super héros peuvent aller se reposer et laisser le champ libre à d'autres histoires. Et pas seulement à de nouvelles adaptations de comics.
Il y a des livres sans images aussi.

Zanta
07/03/2017 à 19:16

(Spoilers)
Mouais... en termes de jeu, elle était quand même moins convaincante durant ses dernières scènes...
Le mutisme qui la caractérise durant les deux premiers tiers du films lui sied bien mieux.
Si la prod a l'idée d'enrichir la mythologie, en reprenant d'autres X-Men ayant survécu à l'extinction décrite par "Logan", why not ?
Mais sinon, l'idée de faire du dernier plan du film, le dernier de la timeline de la saga, reste préférable.

votre commentaire