Logan : et si les Avengers convainquaient Hugh Jackman de revenir ?

Jacques-Henry Poucave | 24 février 2017
Jacques-Henry Poucave | 24 février 2017

Mine de rien, alors que Hugh Jackman s’apprête à abandonner le rôle de Wolverine, une certaine émotion point chez les fans. Pourtant, l’acteur semble encore espérer…

Avec un Logan réussi et en forme de baroud d’honneur, tout le monde sent poindre une larme de nostalgie, après quasiment 20 ans d’existence sur les écrans. Et histoire de nous émouvoir encore un peu plus, l’acteur a fait des déclarations pour le moins étonnantes à Screenrant.

En effet, d’après Hugh Jackman, s’il avait eu l’opportunité de rejoindre les Avengers du Marvel Cinematic Universe, il n’aurait peut-être pas rendu le tablier de Logan.

 

Photo Hugh Jackman

 

« Si l’argument avait été mis sur la table au moment où j’ai pris ma décision, cela m’aurait sans doute fait réfléchir. C’est sûr. Parce que j’ai toujours aimé cette idée du personnage au sein d’une dynamique de groupe, avec Hulk évidemment, avec Iron Man, mais il y a tout un tas de type avec des MBA qui n’y comprennent rien. On ne sait jamais. »

Les plus optimistes se diront que les derniers mots de l’artiste évoquent un possible retour. Néanmoins, entre ne pas fermer une porte et annoncer un futur retour, il y a un véritable gouffre, qu’il serait ridicule de franchir.

Ajoutons également que c’est actuellement la Fox qui détient les droits des X-Men (et donc de Wolverine) et qu’étant donné que la licence compte parmi ses plus importantes et fiables sources de revenu, le studio n’est pas prêt de les rétrocéder à Disney/Marvel.

 

Photo Iron Man, Black Panther, Vision

 

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Njr10
07/04/2018 à 08:24

Il vont créer une suite avec Laura ! ????????‍♂️

Euh!
25/02/2017 à 16:11

Et si ... et si ...

Y Boy
25/02/2017 à 09:57

Après un film comme Logan, difficile d'imaginer Wolverine intégrer les clowneries Marvel sans réinventer entièrement le personnage.

KibuK
24/02/2017 à 19:30

Apres un partenariat Marvel/Sony dans le but d'intégrer Spider-Man chez les Avengers, quid d'un partenariat Marvel/Fox dans le but d'integrer Wolverine dans Avengers?... J'ajoute que si je comprends que H. Jackman souhaite passer à autre chose, je trouve dommage qu'il quitte l'univers des X-Men, ne serait-ce parce qu'en vieillissant, son physique devenait plus interessant par rapport a l'interprétation de Wolverine.

Arnaud
24/02/2017 à 16:05

Techniquement, Marvel peut utiliser quelques X-Men, comme ils l'ont fait avec Scarlett Witch et Quicksilver, pour la bonne et simple raison que ces personnages ont ete aussi des Avengers en comics ?
Si oui, Wolverine fait partie de cette liste restreinte, donc Marvel pourrait le mettre, tant qu'ils ne disent pas qu'il est un mutant (par contre je pense que le contrat de Jackman l'aurait empeché d'y aller, et du coup recaster le perso aurait ete quand meme sacrement casse gueule pour Disney).

votre commentaire