The Batman : nouveau rebondissement du côté du réalisateur

Christophe Foltzer | 24 février 2017
Christophe Foltzer | 24 février 2017

Si on n'arrête pas de dire que Warner et DC Comics ne s'en sortent pas vraiment avec le DCU, il y a par contre un domaine dans lequel ils excellent : le drama.

Et c'est vrai qu'entre ce qui se passe sur The Flash et toute la polémique autour de The Batman, il y a de quoi faire. Mais il faut croire que cela commence même à lasser ceux qui pourtant ont débuté la série noire et qu'à un moment il s'agit de redresser la tête et d'apercevoir le bout du tunnel. Alors qu'il n'y a même pas une semaine on nous annonçait la fin tragique des négociations entre le studio et le réalisateur Matt Reeves après que l'homme ait préféré attendre que les choses se calment avant de s'engager dans quoi que ce soit avec eux, voici que nous apprenons aujourd'hui par le studio lui-même qu'en fait, c'est bien lui qui réalisera The Batman.

 

Photo Ben Affleck

 

Et cette fois, pas d'erreur possible puisqu'il s'agit d'une déclaration super officielle, agrémentée d'un petit commentaire de Matt Reeves lui-même :

"J'aime Batman depuis que je suis tout petit. C'est un personnage tellement icônique qui résonne très profondément en moi. Je suis très honoré tout autant qu'impatient de travailler avec le studio Warner pour vous offrir une nouvelle vision épique et émotionnelle des aventures du Caped Crusader sur grand écran."

Et quand on voit ce qu'il a fait avec La Planète des Singes, on se dit qu'effectivement il est probablement l'homme de la situation. Ce qui nous étonne le plus dans cette affaire c'est à quel point cette nomination est contradictoire avec la nouvelle orientation du DCU, plus sur les rails de Marvel, Reeves n'étant pas le réalisateur le plus optimiste d'Hollywood. Mais c'est quoi qu'il en soit une excellente nouvelle pour la franchise, en espérant que cela suffise pour qu'elle sorte de ses problèmes. 

 

Photo Ben Affleck

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nigma
25/02/2017 à 09:47

Bien dit corleone ( pour une fois on es d accord )

corleone
25/02/2017 à 08:39

@Reallu Bon ou mauvais, un film Batman, ça s'oublie pas. On parle pas des Poupées Barbie de Marvel, on parle du DARK KNIGHT, gros con.

Reallu
24/02/2017 à 23:28

Tout ce gros bordel bla bla juste pour un film de 2h vite vu vite oublié comme tout les autres

misterfox
24/02/2017 à 15:16

cool ! touts les éléments pour faire le film (réalisateur,scénario,casting) sont maintenant rassemblés ! il ne reste plus qu'a tourner le film en printemps comme prévu !

Faboloss
24/02/2017 à 13:33

Bonne nouvelle !
Maintenant faites ce putain de film.

Bubu
24/02/2017 à 12:31

Cool

corleone
24/02/2017 à 11:30

OUF!!! Excellente nouvelle tout de même!!! Un vrai oasis dans ce désert…

Porter
24/02/2017 à 11:00

Vous êtes tous des tocard avec vos rumeur a la con.
Vous faites des article putaclik sur des bruit de couloirs et après vous êtes en damag control.
Un peu de sérieux,

Krokmitten
24/02/2017 à 09:54

...mettre en scène probablement la dernière aventure de Ben Affleck dans le perso' de Batman pour peut-être introduire Nightwatch (et son comédien) qui pourrait probablement reprendre le costume de Batman et poursuivre l'aventure DC (je suppose évidemment)

Nigma
24/02/2017 à 09:51

Génial

Plus

votre commentaire