Matt Reeves ne réalisera finalement pas The Batman

Christophe Foltzer | 18 février 2017
Christophe Foltzer | 18 février 2017

C'est encore le gros bordel du côté de The Batman. A tel point qu'on va finir par se demander s'ils n'aiment pas ça, au fond, les gars du studio.

Non parce que bon, un moment il faudra quand même se poser les bonnes questions. Warner et DC ont-ils vraiment envie de sortir un nouveau Batman ? Ou plus exactement, un vrai bon Batman ? Qui ne soit pas là uniquement pour tenir tête à Marvel façon Suicide Squad ? On peut raisonnablement se poser la question quand on voit qu'une fois de plus, le projet s'embourbe.

Après la défection de Ben Affleck du poste de réalisateur pour une raison qu'on a encore du mal à cerner (et qui semble bien plus que l'explication officielle), son possible retrait total du film, The Batman voyait semble-t-il approcher le bout du tunnel la semaine dernière avec l'annonce de la possible arrivée de Matt Reeves aux commandes du projet. Et qui a vu ses Planètes des SInges sait combien le gars est doué et pourrait tout à fait remplir le job.

 

Photo Matt Reeves

 

Sauf que voilà, comme disait John Carpenter dans Invasion, Los Angeles, la vie est une chienne et elle commence à avoir ses chaleurs. On n'est donc que moyennement surpris d'apprendre aujourd'hui via le Hollywood Reporter que Matt Reeves vient de décliner l'offre en cours de négociations. Et il ne s'agit pas ici d'une question de salaire ou d'agenda mais plutôt d'ambiance générale puisque le communiqué nous apprend que Warner et DC sont prêts à faire le film à n'importe quel prix, possiblement dans la précipitation la plus totale, ce qui déplait fortement au réalisateur qui prévient qu'il pourrait reprendre la discussions lorsque "les esprits se seront calmés". Ce qui donne une bonne idée de l'ambiance.

Plus que jamais, The Batman repose sur un équilibre fragile et il ne fait aucun doute qu'il y aura probablement une grosse annonce ces prochains jours pour rebondir, à condition que tous les executives du studio ne se pendent pas d'ici là.

 

Photo Joker Killing Joke

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Oli
24/02/2017 à 11:41

@Ryuichi Bon tu ne verras probablement pas cette réponse, mais la source est de Fincher himself dans son commentaire audio de Gone Girl.

Joe Staline
20/02/2017 à 15:53

L'annulation pure et simple du projet n'est plus très loin. Warner vient de se rendre compte que ce ne fut pas une bonne idée de laisser le champ libre à Snyder et ses gros sabots. Le projet de film Batman est devenu un champ de mines, que tout le monde veut éviter, Wonder Woman risque de se prendre une rétamée (coincée entre Pirates des Caraïbes V sortant la week-end précedent et le reboot de La Momie le week-end suivant, le box office risque d'être sanglant) et le sérieux Justice League risque de souffrir de la comparaison avec Thor Ragnarok (qui semble, lui, vouloir partir en roue libre, une dernière tentative d'apporter un quelconque intérêt à ce personnage, qui passe pour le plus faible du MCU).

Alexiaaucarré
19/02/2017 à 14:48

Dc et warner... ça prend des airs de pétards mouillés et j en suis bien triste.
Man of Steel et BvS m'ont bien enthousiasmé, suicide squad m a énormément déçu, la bande annonce de wonder woman me donne très envie, flash qui semble au point mort. .. on peut dire ce qu on veut mais actuellement Dc est très très loin de Marvel qui, mine de rien, ont un univers posé et rencontrent très peu de soucis de prod.

Euh!
19/02/2017 à 14:40

Arreter de vous masturber avec des nom de real qui ont la vibe! ca n'arrivera jamais!

Euh!
19/02/2017 à 14:38

ahah flash! on est d'accord! Luc Besson en force

nimbari
19/02/2017 à 09:54

Il devient évident que les gens à la tête de Warner sont le problème, après le gâchis de 2016, c'est maintenant les artistes qui prennent la fuite, bien conscient qu'ils vont être obligé de faire de la merde si ils restent.

Kraven
18/02/2017 à 15:57

Paul Verhoeven-Kathryn Bigelow ou Sam Raimi.

Oli
18/02/2017 à 15:56

En même temps, Affleck c'est le gars qui a bloqué le tournage de Gone Girl de Fincher pendant 5 jours juste parce qu'il ne voulait pas porter la casquette d'une équipe de baseball adverse de celle qu'il supporte à la ville ... C'est dire le professionnalisme et le niveau de responsabilité du bonhomme.

Bowl
18/02/2017 à 15:01

C'est tellement dommage cette gestion chaotique... Le potentiel était énorme et on pouvait vraiment trouver une alternative à Marvel... Ce besoin de tout rattraper à la va-vite et de brider tous ces bons réalisateurs potentiels c'est chiant.

octotro
18/02/2017 à 14:52

Décidément, je suis convaincu que la Warner a fait son temps les sagas Batman. Dommage, une vision de fraîcheur dans le monde cinématographique des super-héros n'aurait pas été de trop.
Il faudra donc se contenter pour le moment des films Marvel, même si certains sont un peu justes.

Plus

votre commentaire