Michelle Rodriguez rejoint Battle Angel, l'adaptation du manga Gunnm

Christophe Foltzer | 23 février 2017
Christophe Foltzer | 23 février 2017

Après quasiment 25 ans d'attente, le projet d'adaptation du manga Gunnm prend enfin son envol et il redouble d'efforts pour nous convaincre que cela valait la peine de l'attendre. Et le pire, c'est qu'on est tenté de le croire.

Si l'on est toujours saisi d'une petite inquiétude lorsque l'on se rappelle que c'est Robert Rodriguez qui est en charge de l'adaptation et non James Cameron (qui produit), il faut bien avouer que le projet Battle Angel semble parti sur les bons rails. Et après avoir appris récemment que Jennifer Connelly en faisait partie, c'est à présent au tour de Michelle Rodriguez d'entrer dans la danse.

 

Photo Michelle Rodriguez

 

Le site Entertainment Weekly vient en effet de révéler que la belle avait rejoint le film et qu'elle y incarnerait le guerrier - cyborg Gelda, ce qui, mine de rien nous en dit pas mal sur l'histoire telle qu'elle nous sera racontée. En effet, dans le manga, Gelda est en quelque sorte le mentor de Yoko, presque une figure maternelle, après qu'elle l'ait sauvée durant son enfance au moment des guerres martiennes. Combattante féroce mais pleine de compassion, son look a grandement inspiré Yoko lorsqu'elle devra prendre plus tard les armes. Cela signifie donc qu'il pourrait y avoir quelques flashbacks durant le film, notamment en rapport avec le chapitre le plus récent de la saga, les Mars Chronicle.

On rappelle que c'est Rosa Salazar qui interpète notre très chère Yoko tandis que Christoph Waltz sera le professeur Ido, celui qui retrouve son corps dans une des décharges de Zalem. Si tout se passe bien, on devrait enfin le découvrir sur nos écrans le 1er août 2018. Et c'est pas trop tôt.

 

Photo Gelda

Gelda, à gauche.

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Krokmitten
23/02/2017 à 21:04

Bon on ne peut pas dire que l'arrivée de la badass michelle rodriguez soit une erreur de casting dans son rôle bourrin elle est bonne mais j'aurais aimé qu'on renouvelle les actrices d'action que de toujours voir les mêmes têtes. J'aimerais bien un jour qu'on donne sa chance à Ronda Rousey par exemple...

Flash
23/02/2017 à 20:40

Il n'y a que moi qui trouve cette actrice nulle ?

Bubu
23/02/2017 à 17:30

C EST la mode d adapté des mangas au cinéma et pourquoi pas Akira avec des acteurs japonais avec un grand réalisateur James Cameron ou del toro ou Sam raimi mais pas un YES Man

Geoffrey Crété - Rédaction
23/02/2017 à 15:47

@Zapan

L'exception qui confirme la règle comme quoi nous sommes d'odieux et incompétents et (insérer autre) clowns indignes : merci pour la correction.

Pseud
23/02/2017 à 15:44

Zapan ne t'égosille pas, ils ne corrigent déjà pas leurs fautes, alors leurs erreurs....
Je leur avais faut remarquer sur la dernière news justice league que Larry fong ne travaille pas avec Snydee sur justice league, car il était sur kong, mais ils s'en foutent de leurs erreurs...
En même temps ils sont journalistes, le vrai ne les intéressent pas...

Zapan
23/02/2017 à 15:39

Arrêtez de dire n'importe quoi... Rodriguez n'a pas écrit UNE ligne du scénar.
C'est le scénar de Cameron et Laeta Kalogridis. Cameron s'est assuré que c'était bien son scénario qui était repris.

HAYATO92
23/02/2017 à 15:14

CE MANGA EST TRÈS TRÈS BIEN J'ESPÈRE QU'IL VONT PAS S'LOUPER LES MECS SUR S'COUP LA.

votre commentaire