Alita : Battle Angel 2 - Robert Rodriguez et James Cameron veulent toujours le faire (et on y croit)

Matthias Mertz | 17 décembre 2021
Matthias Mertz | 17 décembre 2021

Une fois qu'il aura fini Le Livre de Boba Fett, Robert Rodriguez espère bien retrouver James Cameron pour donner une suite à Alita : Battle Angel.

Dans la liste des réalisateurs qui espèrent toujours pouvoir revenir sur leur bébé dans la lignée du Snyder Cut, il y a David Ayer, qui veut définitivement prouver que son Suicide Squad n'était pas une purge, et il y a Robert Rodriguez qui, projet Disney après projet Disney, revient nous expliquer qu'il a terriblement envie de faire une suite à Alita : Battle Angel.

L'année dernière, on apprenait que le réalisateur au chapeau de 53 ans comptait sur le rachat de la Fox par Disney pour remettre sur le tapis une suite à l'adaptation du manga Gunnm de Yukito Kishiro. Depuis, il a réalisé l'horrible C'est nous les héros pour Netflix, mais surtout The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett qui devraient le mettre en odeur de sainteté auprès de Mickey.

De plus, il peut compter sur le soutien du producteur du premier film, le légendaire James Cameron, investi depuis de longues années dans le projet et désireux de lui donner une suite. Et alors qu'on n'avait pas beaucoup de nouvelles et qu'on a même pensé que Alita : Battle Angel 2 ne verrai jamais le jour, Rodriguez n'a toujours pas abandonné l'idée (au contraire).

 

Alita : Battle Angel : photo, Christoph Waltz, Rosa SalazarMême Christopher Waltz est chaud pour revenir

 

« Jim [James Cameron, ndlr] et moi en avons parlé récemment, et nous sommes toujours intéressés. Je lui ai dit : "Laisse-moi livrer Boba et ensuite décidons d'une histoire." »  a ainsi déclaré Robert Rodriguez à The Hollywood Reporter, dans la lignée de sa promotion du Livre de Boba Fett

Si on espère que le soutien de James Cameron et que les récentes productions de Robert Rodriguez pour Disney feront pencher la balance en sa faveur, difficile d'être certain que l'avenir d'Alita : Battle Angel est radieux. Si le premier film a rapporté 405 millions de dollars, il a eu un box-office de 85 millions jugé décevant au Pays de l'Oncle Sam, raison invoquée pour justifier le caractère frigide des studios pour envoyer une suite en production.

Il faudra donc attendre encore un peu avant pour savoir si la gentille cyborg reviendra dans une deuxième aventure. Et ça tombe bien, pour patienter, on aura qu'à regarder Le Livre de Boba Fett dès le 29 décembre 2021 sur Disney+.

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brad
26/12/2021 à 21:16

Non enfin oui

Kyle Reese
19/12/2021 à 11:23

@ Docteur Benway

Pour moi ce qui m’a totalement emporté c’est la performance de l’actrice. J’ai totalement retrouvé le perso de Gally (nom de Alita dans le manga). Il est très bien caractérisé. J’ai adoré le manga lu vers 1996. Même s’il est édulcoré, déplacé dans un autre milieu, l’essence du manga est la. Et ce perso très touchant est respecté. La mise en scène et direction artistique sont franchement top. Supervisé par Cameron, ça se sens. Même si le film reste frustrant vers la fin.
Je l’ai préféré à GITS live qui a foiré son scénario.

Pierre
18/12/2021 à 23:23

@Cooper Peaks

Tu espère ? Genre au lieu de juste pas aller voir la suite tu préfères que tout le monde soit privée de suite ?
Alors que l'adaptation est très bonne, il faut arrêter de se la jouer puristes, le côté édulcoré n'empêche pas le film d'être bon et n'est en rien un manque de respect où je ne sait pas qu'elle autre délire vis à vis du manga.

Docteur Benway
18/12/2021 à 16:36

J'ai du mal à comprendre l'engouement de certains pour un truc assez quelconque. Je ne vois rien de plus dans Alita que dans certains trucs du MCU : un divertissement vaguement sympa mais rien qui me relever la nuit.

Irakus1333
18/12/2021 à 06:12

Ils veulent chier une seconde fois sur le chef-d'œuvre de Yukito Kishiro.

Pat Rick
17/12/2021 à 19:56

Espérons que la suite se fasse. Contrairement Ghost in the shell, Rodriguez a su nous offrir un bon film.

Cooper Peaks
17/12/2021 à 18:17

Perso, je fais partie de ceux qui espèrent qu'il n'y aura jamais de suite. En tant que fan du manga originel, je trouve que cette adaptation est tombée dans l'exacte même travers que le remake américain de Ghost in the shell : une jolie coquille vide qui n'a retenu du manga que la forme sans penser au fond ; et encore même la forme laisse à désirer tant le film reste aseptisé par rapport à l'oeuvre d'origine (dont l'ultra violence constituait un réel propos).
L'élément qui est pour moi le plus symptomatique de l'échec du film, ça reste encore la ville de Zalem qui passe d'un dépotoir sordide et sans espoir à une sympathique bourgade où on peut manger du chocolat dans la rue (le moment où j'ai définitivement rage quit le film).

Donc, si c'est pour nous sortir une suite avec en plus derrière la production l'entreprise la plus cyniquement consensuelle de l'industrie ciné, merci mais non merci.

le Waw
17/12/2021 à 18:13

Ce serait fabuleux... Le film était vraiment cool et plein d'amour pour le matériau de base.

amds
17/12/2021 à 17:49

la suite de dune est possible donc pourquoi pas

Briaros
17/12/2021 à 17:24

J’espère de tout cœur qu’il y aura une suite, car franchement il est quand même super comme film et il mérite largement une suite... plus qu’a croisé les doigts.

Plus
votre commentaire