Alita : Battle Angel 2 sauvé sur Disney+ ?

Geoffrey Crété | 25 décembre 2020 - MAJ : 25/12/2020 15:12
Geoffrey Crété | 25 décembre 2020 - MAJ : 25/12/2020 15:12

Robert Rodriguez pense qu'une suite à Alita : Battle Angel est tout sauf impossible, et compte sur Disney pour ça.

Alita : Battle Angel est un excellent cas d'école pour illustrer les enjeux financiers d'un blockbuster, et la zone grise entre un carton au box-office, et un désastre. Le film produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez se situe là, et c'est pour cette raison que la suite prévue est plus qu'incertaine.

A vue de nez, le film s'en est bien sorti : il a officiellement coûté dans 170 millions de dollars, et en a encaissé plus de 400 au box-office mondial. Sauf que le film a en réalité coûté plus cher avec le marketing (qui peut grimper jusqu'à 100 millions), et que le studio récupère seulement une partie de tout ça (une part revient aux exploitants). Sachant qu'Alita : Battle Angel s'est planté au box-office américain (environ 85 millions), où le studio récupère le plus, il y a de quoi arriver à un bilan plus que mitigé.

Mais ceux qui ont aimé cette adaptation des mangas Gunnm de Yukito Kishiro ne désespèrent pas, et rêvent d'une suite. L'équipe n'a pas manqué de répondre à cet enthousiasme depuis la sortie du film, et c'est Robert Rodriguez qui en remet une couche.

 

photo, Rosa Salazar, James Cameron, Robert RodriguezLes yeux plus gros que le ventre

 

En promo pour le shot de LSD de Noël sur Netflix, avec le film-fonds verts C’est nous les héros, le réalisateur de Sin City et Planète terreur a discuté avec Forbes des ses espoirs chez Disney. Car le studio de Mickey a récupéré Alita en rachetant la Fox.

"Je pense que tout est possible. Disney a acheté Fox, et ils ont Disney+, donc ça vaut le coup d'en discuter. Je sais que d'autres personnes adoreraient voir une suite, et j'adorerais la faire. Pour la question de savoir où ça irait et comment ce serait fait, je pense que le streaming a ouvert beaucoup de possibilités notamment pour les suites. Le concept est déjà établi, le public qui veut le voir aussi, et c'est livré aux gens de la manière la plus simple pour le consommer. Donc ce n'est pas une mauvaise idée."

 

photo, Rosa SalazarDonne l'argent Disney

 

Robert Rodriguez s'est bien placé dans le circuit du streaming. En plus de C'est nous les héros sur Netflix ce 25 décembre, il a réalisé un épisode de la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+, et chapeautera le spin-off The Book of Boba Fett avec Jon Favreau et Dave Filoni. Disney a donc confiance en lui, de toute évidence.

Par ailleurs, la carte James Cameron n'est pas à négliger. Disney a récupéré la franchise Avatar avec la Fox, et la première des 43 suites arrivera (normalement) en décembre 2022, pour potentiellement tout ravager dans le business. Etant donné que Cameron est plus qu'investi dans Alita, qu'il a développé et failli réaliser, nul doute qu'il pourrait défendre la suite aux côtés de son poulain Rodriguez.

Reste qu'une suite à Alita : Battle Angel demanderait un budget digne de ce nom. Plus que Sister Act 3, Hocus Pocus 2, ou d'autres projets annoncés sur le service SVOD de Mickey. Pour Disney, et Robert Rodriguez et James Cameron, ce sera forcément le grande question. Les fans, eux, auront d'ici là le temps de se demander s'ils ont vraiment envie de voir Alita : Battle Angel 2 dans leur salon, et pas au cinéma.

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lounas dessin
14/01/2021 à 20:05

La suite, s'il vous plait.

Headhunterz
07/01/2021 à 08:46

On veut une suite !!!!!!!

Enderson Bontemps
02/01/2021 à 06:45

Un suite

Tabernis
30/12/2020 à 17:55

Je suis étonné qu'il n'ai pas marché aux usa. C'était pas une héroïne made in us c'est ça?
Une suite avec zalem et nova....mais grave qu'on le souhaite!

Dav
29/12/2020 à 18:56

Une suite s il vous plait

????
29/12/2020 à 17:56

Oh oui pour une suite !

canadian
26/12/2020 à 17:54

absolument une suite

NewOrder
26/12/2020 à 16:50

@Sensei
Vous imaginez sérieusement que les gens qui ont réalisé un film avec un budget de cet ampleur n’ont pas lu le manga !???
Youhoouuuuu !! Revenez sur terre
La suite découle d’elle même et suit assez logiquement le manga

Sensei
26/12/2020 à 15:22

Impossible de faire une suite sauf en inventant totalement l'histoire. Le premier ne respecte pas du tout la trame originale et fait des erreurs graves de logiques scénaristiques. Si suite il y a, ça va partir en cacahuètes, c'est obligé. Je suis persuadé que même James Cameron ne connait pas l'histoire, sinon il n'aurait pas fait ces erreurs.

Lolo84
26/12/2020 à 14:54

Une suite bien-sûr tout le monde attends une suite

Plus

votre commentaire