The Batman : Ben Affleck menace de claquer la porte si le projet prend un mauvais départ

Jacques-Henry Poucave | 2 janvier 2017
Jacques-Henry Poucave | 2 janvier 2017

Après les réceptions problématiques de Batman V Superman et Suicide Squad, Warner cherche encore à calibrer au mieux son écurie de super-héros. Et Ben Affleck pourrait bien être l’atout que le studio cherche.

Producteur, acteur et réalisateur, Ben Affleck s’est imposé ces dernières années comme un artiste inspiré et capable de générer des projets taillés pour lui (Argo), avant de proposer une alternative réussie au Batman interprété par Christian Bale. Si après Batman V Superman, l’artiste s’est vu promu producteur du DC universe, avant de recevoir la charge de diriger la prochaine aventure solo de Batman, c’est bien parce que Warner voit en Affleck un cinéaste capable d’offrir à la firme une proposition forte et populaire.

 

Ben Affleck

 

Seulement voilà, aujourd’hui, Affleck jouit d’un prestige renouvelé et n’entend pas se manger un gros gadin comme celui qui failli enterrer sa carrière avec Daredevil. Il a donc rappelé dans une interview au Guardian que si jamais le projet prenait une mauvaise direction, il n’hésiterait pas à claquer la porte.

« C’est l’idée. Mais rien n’est gravé dans le marbre et on n’a toujours pas de scénario. Si tout ne s’assemble pas d’une manière que je considère vraiment satisfaisante, je ne le ferai pas. »

Des propos qui peuvent sembler menaçants, alors que qu’il se murmure à Hollywood que le prochain Batman serait d’ores et déjà programmé pour 2018, ce qui laisse peu de temps pour tergiverser. En réalité, il faut sans doute y voir une preuve de la puissance acquise par Ben Affleck, capable d’apparaître comme le maître du jeu, et seul véritable décisionnaire du destin du Dark Knight.

 

ben affleck

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
03/01/2017 à 06:06

La différence entre votre titre d'article et celui du site les toileshéroïques...

le parrain
02/01/2017 à 19:43

je pense que par "on a toujours pas de scénario" il veut dire "le script est toujours en cour d'écriture et pas près de prendre fin alors les fans vous exciter pas trop sur ce qui se dit a côté"

pour ma part tant qu'il reste à la barre je ne me fait pas de soucis pour ce film

Kobé
02/01/2017 à 18:58

nan, en juillet ils disaient qu'ils avaient un synopsis. Ca fait des mois qu'Affleck répète que l'écriture est en cours et qu'ils sont loin d'avoir fini.

corleone
02/01/2017 à 18:25

Bien vu Sylvanade! De toutes façons, ils savent pas se qu'ils font et l'Affleck s'il croit m'impressionner avec des déclarations aussi merdiques, eh bien je peux lui dire de claquer la porte de la réalisation et du rôle ! Ce serait beaucoup pour lui s'il tient à sa carrière, croyez-moi.

Sylvanade98
02/01/2017 à 17:09

Je trouve sa étonnant que en juillet ils disaient que ben Affleck avait un scénario, que l'acteur qui va jouer deathstroke qui dit que le scénar est géniale et maintenant ben affleck qui dit qu'il n'y a pas de scénario, je comprend plus

Snake
02/01/2017 à 16:50

Ca semble plus logique effectivement, merci pour vos reponses !

Arnaud
02/01/2017 à 16:14

@ Snake

Il est lié par contrat pour jouer Batman, mais je ne pense pas que son contrat initial prevoyait de realiser le prochain film Batman. Quand il parle de claquer la porte je pense qu'il parle en terme de realisateur, conscient que le real qui prendrait sa place aurait d'emblée une pression de malade de la part du public qui voyait (pour la majorité) en Affleck le real qu'il fallait pour redorer le blason, et que donc Warner n'a pas trop envie de changer de realisateur pour ce film.

Raijin
02/01/2017 à 15:06

La situation est différente car Portman était juste une actrice dans Thor 2. Ici Affleck est acteur principal, réalisateur et producteur soit un poids beaucoup plus important dans les négociations car il intervient à tous les niveaux. S'il venait à casser son contrat, il devrait payer des dédommagements à la Warner mais il peut le faire.

Gaga
02/01/2017 à 14:57

Vu qu'il est ici réal, scénariste, producteur, acteur ça change un peu la donne je pense

Snake
02/01/2017 à 14:50

même si le projet prend une direction qu'il ne considère pas satisfaisante, est ce qu'il n'est de toute façon pas lié par contrat au film quoi qu'il arrive ? (de la même façon que Nathalie Portman très déçue par Thor 2 et qui a quand même du assurer le job)

votre commentaire