Blade Runner 2049 dévoile 7 nouvelles images futuristes

Sophie Sthul | 21 décembre 2016
Sophie Sthul | 21 décembre 2016

On ne découvrira Blade Runner 2049 que dans dix mois, mais le film a bien l’intention de les utiliser pour effacer nos craintes. Et il attaque fort, avec la publication de nouvelles images impressionnantes.

Mine de rien, le pari que doit remporter le métrage pour réussir sa mission au box-office n’a rien d’évident. Denis Villeneuve va devoir d’un côté montrer patte blanche aux innombrables fans de l’œuvre culte de Ridley Scott, dont les clichés révélés aujourd’hui reprennent de nombreux codes visuels, mais aussi faire saliver les nouveaux spectateurs, peu familier avec ce monde de SF radical, très éloigné des blockbusters actuels.

 

Harrison Ford Ryan Gosling

 

C’est ce qui explique sans doute que l’on retrouve Ryan Gosling dans ces images, dans un véhicule qui paraît similaire à ceux découverts en 1982 dans Blade Runner.

Détail qui n’en est pas un, sur un de ces clichés, le décor est recouvert de neige (ou de cendre) signe que depuis le précédent chapitre, le météo a été bouleversée, produisant sans doute nombre d’autres bouleversements sur cet écosystème. Enfin, on apprend que ce bon vieux Harrison Ford n'a pas changé, qu'il déteste toujours autant la promo, à tel point qu'il est bien capable de cacher combien la chose l'ennuie sur le cliché marketing où il pose aux côtés de Ryan Gosling.

 

Harrison Ford Ryan Gosling

Harrison Ford Ryan Gosling

 

Harrison Ford Ryan Gosling

 

Harrison Ford Ryan Gosling

 

Harrison Ford Ryan Gosling

 

Harrison Ford Ryan Gosling

 

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fennec
22/12/2016 à 10:40

Ces clichés ne sont pas des images du film forcément. Pas forcément la même caméra, pas d'étalonnage, etc.
Le teaser m'a intrigué... beaucoup de fan service, et à la fois le sentiment qu'il va y avoir un peu d'audace et des choses à raconter.
Putain, une suite à mon film préféré du mon entier, je me fais pipi dessus d'envie et de peur à la fois. Villeneuve me semble le meilleur atout de ce projet.

Euh!
22/12/2016 à 09:55

Alors autant le premier trailer m'avait enthousiasmé, autant ces clichés me refroidissent direct, tout paraît trop lisse trop propre.
Ou est passé l'aspect moite humide sale qui reignait sur le premier film?
Et puis trop de promo tue la promo, ils auraient pu s'abstenir avt de nous lâcher ça, le premier trailer suffisait à nous faire patienter encore qq chose de plus substantiel.
bref wait and see!

Mempak4
22/12/2016 à 09:29

Pour la jolie demoiselle à côté de Ryan Gosling, c'est Ana de Armas vu (sous la douche) dans "Knock Knock" et dans "War Dogs"

RiffRaff
22/12/2016 à 08:55

Au contraire, selon moi s'il y a bien un univers ou le traitement artificiel de l'image peut servir le propos, c'est bien Blade Runner

Baba
21/12/2016 à 23:55

Le numérique et photoshop, le cancer du cinéma... Tout est lisse, impersonnel, froid, insipide... j'ai l'impression de revoir les images abominables de X-Men Apocalypse (qui présageait déjà bel et bien un étron).

Je ne dis pas que ce sera le cas ici (car dirigé ici par Denis "talenteux" Villeneuve) mais les images insultent à la fois Blade Runner, le réal' et les spectateurs....

Mad
21/12/2016 à 18:33

Mais qui est cette ravissante jeune femme aux côtés de Gosling ?

votre commentaire