Blade Runner 2049 dévoile un teaser trailer aride avec Ryan Gosling et Harrison Ford

Jacques-Henry Poucave | 19 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 19 décembre 2016

On ne l’attendait pas si tôt, mais la première bande-annonce de Blade Runner 2049 est là. Préparez-vous, Denis Villeneuve a vu les choses en grand.

Première excellente nouvelle, le réalisateur n’a pas essayé de dupliquer le travail de Ridley Scott. Bien sûr, on retrouve ici et là des images reprenant l’esthétique du film culte, mais ce qui nous réjouit, ce sont surtout celles promettant un tout nouvel univers, où le smog, une lumière rougeoyante de fin du monde et une photographie aride prennent le pas sur le Los Angeles surpeuplé que nous connaissons déjà.

 

 

On notera également la présence, par micro-touches plutôt excitantes, du légendaire thème composé par Vangelis, qui accompagne parfaitement l’apparition d’Harrison Ford. Alors que la Fox vient de dévoiler le synopsis officiel de ce film attendu, ce trailer semble en être l’illustration, mettant en scène la rencontre entre K (Ryan Gosling) et Deckard (Harrison Ford). On entend également les voix des deux personnages, dans ce qui paraît un extrait du premier film puis un échange de répliques, pas forcément connectées dans le produit final.

La ressemblance entre la silhouette de Gosling et celle de Ford saute aux yeux, tout comme le « K » de son nom évoque le cœur de « Deckard ». Gosling pourrait-il lui aussi n’être qu’un répliquant, littéralement une « réplique » d’Harrison Ford.

Ce que Blade Runner 2049 sous-entend déjà, c’est que ces deux hommes sont les échos l’un de l’autre, liés par bien plus que leur seul métier de Blade Runner.

 

Ryan Gosling Bande-annonce Harrison Ford

Ryan Gosling Bande-annonce Harrison Ford

Ryan Gosling Bande-annonce Harrison Ford

 

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Phabb
21/12/2016 à 10:37

Ryan Gosling est un replicant! Ca se voit sur sa gueule. Ah, on me dit que c'est son jeu...

actar
20/12/2016 à 12:07

confirmation que Vangelis est indissociable de Blade Runner... en fin de compte le plus casse gueule c'est peut être la musique de ce nouveau chapitre

Satan LaTeube
20/12/2016 à 09:35

La plus mauvaise idée du siècle. Comme si on demandait à Peter Jackson de tourner la suite de Citizen Kane.

corleone
19/12/2016 à 22:26

Une fois de plus, respect Villeneuve.

Euh!
19/12/2016 à 20:18

Plutôt complètement conquis par ces qq plans et la musique... bonheur!
La partie dite "aride" me rappelle fortement l'univers graphique d'Enki Billal et de Yukito Kishiro, pointures de la sf.
Que du bon!
Hâte d'en voir plus.

Dirty Harry
19/12/2016 à 20:07

la musique...heureusement qu'ils ne l'ont pas zappé ! Belles images, ambiance présente maintenant à voir si l'intrigue sera aussi ambitieuse que le premier sans pour autant refourguer un "reboot/remake" avec des Nexus 7 encore plus sophistiqués. En tout cas il y a un secret, c'est déjà ça et notre ami Deckard y est lié...

real
19/12/2016 à 18:55

Je trouve que la parenté entre Villeneuve et Scott est de plus en plus flagrante. Un univers visuel de plus en plus précis, en même temps qu'une vraie marque auteurisante à Hollywood, et la faculté de passer d'un genre à un autre en le renouvelant.
Là, entre ces images et la bande son, y'a rien à jeter, et Dieu sait si c'était casse-gueule ! -)

LaTeub
19/12/2016 à 18:44

Je ne sais pas quoi en penser...

Porter
19/12/2016 à 18:39

La musique quoi... Les frissons.

Rahan les tape
19/12/2016 à 17:51

Pas convaincu par son Premier Contact mais sa filmo, sa technique et son respect apparent de l'oeuvre balaient tous mes à-priori avec ce teaser. Et ces seules notes de musique bordel...

Plus

votre commentaire