Le mystérieux Geostorm avec Gerard Butler repart en tournage

Christophe Foltzer | 19 décembre 2016
Christophe Foltzer | 19 décembre 2016

On parle beaucoup de reshoots ces derniers temps, et généralement pas en bien. Si c'est une pratique des plus communes à Hollywood, ils n'ont jamais été autant médiatisés et lorsque c'est le cas, ce n'est généralement pas très bon signe. Et Geostorm pourrait faire figure de cas d'école.

Annoncé depuis des lustres, Geostorm devrait sortir sur nos écrans le 20 octobre prochain, encore que rien n'est moins sûr quand on voit ce qui vient de lui tomber sur la tronche. Il est étonnant d'ailleurs que nous n'en sachions pas davantage sur le film, pourtant réalisé par Dean Devlin, producteur associé de Roland Emmerich et grand communicant devant l'éternel. Cela voudrait-il dire que le projet connait quelques difficultés ?

 

Photo officielle

 

Arrêtons de faire semblant et répondons tout de suite à la question : oui, Geostorm est dans une sacrée panade. Tourné en 2014 ainsi qu'au début de l'année 2015, le film vient de repartir en tournage pour une durée de deux semaines et un montant de 15 millions de dollars, si l'on en croit le Hollywood Reporter. Cela ferait suite à de multiples projections-test qui se seraient très mal passées et qui auraient poussées les producteurs de Skydance à retrouver le chemin des plateaux en se passant cette fois des services de Dean Devlin.

Et il ne s'agit pas là de retourner quelques plans d'insert puisqu'on nous annonce carrément que les changements concernent plusieurs personnages ainsi qu'une intrigue secondaire de l'histoire qui se sont vus considérablement transformés, voire purement et simplement remplacés. Signe que le film est bel et bien en crise. Ajoutons à cela l'arrivée inopinée de Jerry Bruckheimer dans la production pour sauver le projet et la nomination de Danny Cannon, actuelllement maitre-d'oeuvre de la série Gotham, pour retourner les fameuses scènes.

 

Photo Gerard Butler Aaron Eckhart

 

Autant dire que Geostorm est dans de sales draps. Alors c'est bien beau tout ça, mais de quoi ça parlait déjà ce film ? Gerard Butler était un designer qui devait travailler main dans la main avec son frère lorsque des satellites chargés de contrôler le climat se mettaient à défaillir, menaçant la planète d'une terrible tempête. Et, en parallèle, ils apprenaient qu'il existait un plan pour assassiner le Président des Etats-Unis. Ouais, on pense aussi qu'il y avait déjà un problème à la base, en fait.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Geostorm

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire