Le producteur Frank Marshall promet qu'il n'y aura jamais de remake de Retour vers le Futur

Christophe Foltzer | 30 novembre 2016 - MAJ : 29/02/2020 15:47
Christophe Foltzer | 30 novembre 2016 - MAJ : 29/02/2020 15:47

Vous avez remarqué ? Depuis un bon moment nos colonnes parlent de moins en moins de films originaux et de plus en plus de reboots et de remakes. N'y voyez pas là un changement de notre ligne éditoriale, mais plus une direction qu'a prise Hollywood pour se faire un max de pognon.

Parce que c'est bien connu : Pourquoi se prendre la tête à créer quelque chose de neuf qui risque de ne pas marcher alors qu'en reprenant un truc bien connu et en y appliquant un nouveau vernis, on peut sans problème faire sauter la banque. C'est triste à dire mais c'est malheureusement devenue notre réalité quotidienne. Hollywood n'a jamais été connue pour être au summum du risque financier, mais on l'a rarement connue aussi frileuse et planquée qu'en ce moment.

 

Photo Michael J. Fox, Retour vers le futur

 

Alors, fatalement, viendra le moment où quasiment tout sera refait à part les inattaquables qui passeront de ce fait à la casserole. Et parmi eux, il y a bien entendu Retour vers le Futur. Rien qu'à évoquer cette possibilité, on en frémit d'avance et pourtant il ne faut pas oublier que c'est dans l'intention d'Universal d'en faire un remake depuis un long moment. Et la seule chose qui l'en empêche, c'est bien entendu le réalisateur Robert Zemeckis qui a déclaré à de nombreuses reprises que, lui vivant, une telle horreur n'arriverait pas et que rien ne se ferait sans son approbation et celle de son comparse scénariste Bob Gale.

Alors qu'on imagine bien les executives d'Universal chercher discrètement le contact des hommes de main du cartel mexicain, rapides, silencieux et efficaces, pour lui régler son compte et refaire le film, Zemeckis bénéficie aujourd'hui d'un nouvel allié inattendu, le producteur historique Frank Marshall.

 

photo, Christopher Lloyd, Michael J. Fox

 

Celui qui s'occupe de capitaliser sur Star Wars et Indiana Jones, co-producteur de Retour vers le Futur (entre autres), a déclaré lors d'une récente rencontre avec Yahoo ! Movies qu'il était contre cette idée de remake et que d'ailleurs cela n'arriverait pas.

"Oui, nous ne referons pas Retour vers le Futur aussi longtemps que j'ai mon mot à dire. Non, celui-là existe comme E.T. existe : Nous ne les toucherons jamais. J'adore les regarder."

Bon, nous voilà rassurés et en même temps on apprend qu'E.T. est hors de danger aussi, ce qui fait toujours plaisir. Par contre, ça nous inquiète un peu de savoir que le destin de ces films est laissé à l'appréciation d'un seul homme. Parce que s'il les regarde souvent, il y a des chances qu'il s'en lasse un moment ou un autre et se dise que ce serait bien d'y apporter un peu de nouveauté. Et là, le cauchemar ne fera que commencer. 

 

Affiche française

Tout savoir sur Retour vers le futur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mh60
03/12/2016 à 11:11

je ne sais pas ce que ça faut mais ça sort en comics http://www.originalcomics.fr/comics-vf/4246-retour-vers-le-futur-tome-1-vf-9791096890002.html

LaTeub
30/11/2016 à 15:35

La trilogie repasse à la TV ces temps-ci, invariablement je tombe dessus... et je regarde! J'ai pourtant la trilogie en DVD mais ces films sont magnétiques, sympathiques, terriblement efficaces alors pourquoi faire moins bien?

Dochorribles
30/11/2016 à 15:16

Dans une interview donner au magazine Rockyrama, Robert Zemeckis à annoncer avoir pris toutes les dispositions juridique nécessaires pour que même après sa mort, universal soit dans l'impossibilité de faire une suite/remake/reboot du film. Ils devront attendre que le film tombe dans le domaine publique ( et ça c'est pas prés d'arriver avant un bon paquet d'années^^).

King
30/11/2016 à 12:27

Mmouais. Ils l'avaient aussi dit pour Rambo...

HAYATO92
30/11/2016 à 11:25

T'es un bon FRANKY change rien surtout. lol

votre commentaire