Retour vers le futur 4 : une chaine youtube offre une nouvelle vidéo au remake rêvé... et impossible pour le moment

Camille Vignes | 8 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 8 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Retour vers le futur 4, chapitre 27 : une chaine youtube imagine une bande-annonce avec Tom Holland dans le rôle de Marty. 

Alors qu’il est clair, ou à peu près, que le remake de Retour vers le futur ne se fera pas de si tôt, faute de droits protégés bien au chaud par le réalisateur de la trilogie originelle Robert Zemeckis, les fans s’affolent.

Certains ne veulent évidemment pas voir les créations de Zemeckis être entachées par un quatrième volet, quand d’autres s’agitent derrière leur ordinateur pour servir leur meilleure réalisation deepfake (procédé numérique permettant de mêler plusieurs images entre elles).

 

photo, Michael J. FoxCe serait pas un remake là-bas ? 

 

Tout a commencé avec une vidéo mise en ligne par un utilisateur Youtube mettant en scène Robert Downey Jr. et Tom Holland dans les rôles de Doc et de Marty et qui a aujourd’hui plus de 6 millions de vues sur la plateforme. Puis continué avec la demande faite par Tom Holland à la BBC Radio 1 de tourner ne serait-ce que la scène imaginée par le youtubeur.

Pour l’heure, aucun changement de programme du coté de Zemeckis, lui qui a de toute manière déjà plusieurs fois exprimé son refus de prolonger Retour vers le futurMais la folie continue et la chaîne youtube Stryder HD a à son tour concocté une vidéo promotionnelle à ce film qui ne se fera peut-être jamais.

Exit Robert Downey Jr., cette fois-ci c’est Tom Holland uniquement qui est au centre de la vidéo et qui donne(rait) la réplique au Doc de Christopher Lloyd. Le tout dans une vidéo d'une remarquable fluidité. 

 

 

Malheureusement pour ceux qui rêvent de voir ce fameux quatrième volet, Retour vers le futur est une institution du cinéma de science-fiction. Il a lancé une franchise, été adapté en séries animée, jeux vidéos, bande-dessinées et même comédie musicale…

Un  statut de film incontournable dont Tom Holland a parfaitement conscience et qui nécéssiterait encore beaucoup de négociations, le bon script et le bon réalisateur pour voir le jour... 

En attendant Zemeckis n'a pas que ça en tête et il a d'autres projets. Comme son film de science-fiction Ares ou son Pinocchio pour Disney.

 

Photo mangaEn route vers le futur pour savoir si le film existe

Tout savoir sur Retour vers le futur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mimolo
19/02/2021 à 14:21

Alors il faudrait un 4 dans un futur éloigné où Doc et Marty sont mort et que la machine est entre les mains de leurs enfants. Retour du train volant et plus encore ...

Flo
10/03/2020 à 16:02

Un remake ou une suite est la mauvaise voie...
Ce qu'il faut faire, c'est un film du même type, qui a compris l'esprit de "Retour vers le Futur" (et autres blockbusters SF des 80's), et qui raconte sa propre histoire "d'ado qui vit un voyage génial et un peu dramatique avec un copain bizarre".
"Alex le Destin d'un Roi" a prouvé que c'était possible. Si seulement plus de monde l'avait vu...

Pseudo
09/03/2020 à 23:12

Qu'ils fichent la paix à cette franchise pour rester poli

Fab2000
09/03/2020 à 18:56

"d’autres s’agitent derrière leur ordinateur pour servir leur meilleure réalisation deepfake (procédé numérique permettant de mêler plusieurs images entre elles)."

Petite erreur de définition, vous parlez ici de "compositing" ("procédé numérique permettant de mêler plusieurs images entre elles").

Le "deepfake" (dont-il est question ici) permet simplement de remplacer un visage par un autre par le biais d'une intelligence artificielle.

TofVW
09/03/2020 à 14:02

@Snake: il fut un temps où quelques personnes devaient vouloir une suite ou un reboot. On n'a jamais retrouvé leur corps (en même temps ils n'étaient que 4).

STban
09/03/2020 à 13:37

Mis à part le fait que c'est juste hideux et que c'est une très bonne mise en garde contre les deep fake, c'est quoi l'intérêt ?… Je comprends qu'on puisse ce dire d'un film pas très bon qu'on pourrait le refaire en mieux (on a l'exemple de "La mouche"). Mais vouloir faire un remake/reboot d'un chef d'œuvre ou tout du moins d'un bon film (on ne va pas s'emballer non plus), ça n'a aucun sens. D'autant que ce n'est souvent motivé que par le manque d'imagination la facilité et l'appât du gain. De puissants moteurs pour le grand n'importe quoi…

Pat Rick
09/03/2020 à 12:34

@ Bubble Ghost

C'est une question de goût, perso j'ai toujours préféré le 2nd au 1er.

Siyouplé
09/03/2020 à 01:56

Avec Shia Leboeuf pour enterrer la franchise comme Indiana Jones.

Bubble Ghost
08/03/2020 à 20:29

Déjà que moi, je trouve que la saga Back To The Future, c'est comme Matrix. ça aurait dû s'arrêter au premier film. Alors, un remake suite spin off soft reboot pim pam poum tagada tsoin tsoin, bof quoi... Heureusement que Zemeckis est de mon avis... ... ... Hum... Au fait, ça lui fait quel age, à Robert Zemeckis ? ^^

Maurice Escargot
08/03/2020 à 19:19

Non.
Juste non.

Plus
votre commentaire