Une nouvelle photo de La Belle et la Bête prouve une nouvelle fois que le film est une copie du dessin animé

Christophe Foltzer | 25 novembre 2016
Christophe Foltzer | 25 novembre 2016

Il se passe des choses plutôt étranges chez Disney depuis quelques années et on ne sait pas forcément vraiment pourquoi. Mais si refaire ses classiques est une chose, les recopier à l'identique en est une autre.

Nous le répétons depuis plusieurs mois, Disney est actuellement en pleine période de révisonnisme, utilisant ses énormes moyens financiers pour refaire tous ses classiques maison en mode film live. SI nous n'avons rien contre dans le fond, on peut raisonnablement se poser des questions sur la logique de fond d'une telle entreprise. Surtout si c'est pour refaire une oeuvre à l'identique. Si cela passait encore avec Maléfique, Cendrillon et Le Livre de la Jungle, là c'est un peu trop voyant avec La Belle et la Bête.

En effet, suite à sa première vraie bande-annonce dévoilée il y a peu, le public a pu se rendre compte par lui-même à quel point le film réalisé par Bill Condon ressemblait fortement à un simple décalque du dessin animé de 1991. Même musique, même ambiance, personnages identiques, jamais un film n'a aussi bien porté son nom de remake.

 

Photo Luke Evans

 

Si les avis sont du coup plutôt partagés quant à la raison-d'être d'une telle entreprise, Disney continue cependant de diffuser de nouvelles photos du film pour le rendre incontournable. Et cette fois, c'est encore via le magazine Empire que le studio a dévoilé une image inédite de Belle et Gaston, respectivement interprétés par Emma Watson et Luke Evans. Ceux qui connaissent le dessin animé auront tôt fait de reconnaitre le moment correspondant à ce cliché : Il s'agit probablement d'une des premières scènes du film lorsque Belle, de bon matin, se promène dans son village en rêvant d'une autre vie et que Gaston lui avoue ses sentiments pour la demander ensuite en mariage.

Alors certes, c'est plutôt joli, et on attend quand même le film avec une certaine impatience le 29 mars prochain, mais on se demandera toujours quel est le vrai intérêt de tout ça. A part gonfler encore un peu plus le compte en banque du studio évidemment.

 

Photo Belle et Gaston

Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

amdsfilms
26/11/2016 à 17:37

sur cette video c'est assez parlant https://www.youtube.com/watch?v=TamDjEjYI4g

Yann
26/11/2016 à 01:10

Je ne vois pas le problème... oui c'est une machine à cash, c'est Disney les gars...
Maintenant vous en parlez et pourquoi ? Parce que ça vous fait de l'audience, avec les petites pubs de sosh à droite et en bas... donc au final, cette publicité vous en bénéficiez...

Shagon
25/11/2016 à 23:29

Disney ressortait ses films animés tous les 7 ans autrefois pour embarquer toutes les générations, Ils refont pareil de façon déguisée... Harponnage transgenerationnel pour machine à cash !

Interpol(TheBand)
25/11/2016 à 21:26

Le micro-onde Disney a encore frappé

LaTeub
25/11/2016 à 17:29

Pourquoi Disney changerait de fusil d'épaule? Le public se précipite pour voir ces décalques honteux de son propre catalogue. Mais c'est bien sur: surtout rien de nouveau, pas de risque, on caresse le public dans le sens du poil et ça marche! Bref...

Grift
25/11/2016 à 14:47

Je pense que si vous attendez le film avec "une certaine impatience " ça défini de facto l'intérêt de l'entreprise.

Mordhogor
25/11/2016 à 13:17

Je vais être méchant là : la Bête, finalement, elle est pas mal et ressemble en effet à celle du dessin animé (mais bon, ils allaient pas faire caster Alien), mais pour la Belle, je la cherche mais ne la trouve pas ! Mouhahahahaha ! Y'en avait pourtant une dans le dessin animé, non ? C'est pour rameuter les fans d'Harry Potter ? Ils ont grandi depuis...

mikegyver
25/11/2016 à 13:13

ouais bof l'argument du compte en banque ne tient pas, parce que pour le coup t'es jamais a l'abri d'un bide au box-office.

apres je vois pas le probleme sur malefique et le livre de la jungle, mais pour cendrillon et la belle et la bete ca me parait curieux.

ouvrir le truc a un autre public ? mouef na, donc c'est sur que c'est bizarre :(

puma
25/11/2016 à 12:18

AMEN

K.
25/11/2016 à 11:47

"A part gonfler encore un peu plus le compte en banque du studio évidemment."

Voilà l'intérêt. C'est pas comme ci Disney cherchait a faire autre chose que du fric...

votre commentaire