La Belle et la Bête : Disney met en pause sa série prequel jusqu'à nouvel ordre

Déborah Lechner | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 10:24
Déborah Lechner | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 10:24

Après le remake de La Belle et la Bête, Disney s'est lancé dans un projet de série préquelle autour de Gaston, mais le spin-off a finalement été laissé de côté jusqu'à nouvel ordre.

Après Les 101 Dalmatiens en 1997, Cendrillon en 2015 et Le Livre de la Jungle en 2016, Disney a proposé un autre remake en live action d'un classique Disney, La Belle et la Bête, qui est devenu le premier à dépasser le milliard de dollars au box-office mondial et à conforter Disney dans son entreprise. Depuis, Le Roi Lion et Aladdin ont également franchi ce seuil, s'assurant une suite en développement. Et si le film réalisé par Bill Condon n'aura pas droit à un second volet au cinéma, le studio a réfléchi à une ramification sur Disney+ avec une série prequel sur les deux antagonistes de l'histoire.

 

La Belle et la Bête : Photo La Belle et la BêteLa Belle et la Bête 

 

Pour l'occasion, les acteurs Luke Evans et  Josh Gad ont annoncé leur retour dans les rôles de Gaston et Le Fou. La série a été développée et écrite par Josh Gad et les créateurs de Once Upon a Time, Edward Kitsis et Adam Horowitz, le trio étant aussi producteur exécutif et co-showrunner. Le casting a également été récemment complété par Rita Ora, qui a rejoint Briana Middleton, Fra Fee et Jelani Alladin. Les huit épisodes devraient ainsi voir Gaston, Le Fou et sa demi-soeur Tilly (jouée par Briana Middleton) partir dans un voyage inattendu après que cette dernière ait fait une surprenante découverte à propos de son passé. 

Mais comme l'a rapporté The Hollywood Reporte, cette histoire mettra plus de temps que prévu pour débarquer sur la plateforme de streaming, Disney ayant reporté indéfiniment le début du tournage. Ce dernier était pourtant prévu pour l'été prochain au Royaume Uni. Toujours d'après le média, ce coup de frein à main serait dû aux habituels différends créatifs et autres problèmes d'emploi du temps avec les acteurs, certains ayant d'autres obligations à partir du mois d'août. 

 

La Belle et la Bête : Photo Josh Gad, Luke EvansGaston et Le Fou



Et si le tournage a été repoussé de quelques semaines une première fois, passant ainsi du printemps à l'été, les sources du média ont expliqué que Disney aurait décidé de ne pas reporter le calendrier de la production à l'automne prochain pour une raison simple : les conditions météorologiques au Royaume-Uni à partir du mois de septembre, un ciel grisâtre et du crachin n'étant pas envisageables pour une série musicale se déroulant dans un pays de conte de fées. 

Disney aurait toujours l'intention de continuer à travailler sur la série, mais on ne sait pas encore si le casting actuel pourra revenir et si la série ne sera pas obligée de changer de piste narrative. D'ici là, on devrait avoir découvert le prochain Pinocchio de Robert Zemeckis, attendu en 2022 sur Disney+.

 

 

Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
11/02/2022 à 21:31

@Momo
Je te rejoint c'est fou
En plus sur Gaston

Momo
11/02/2022 à 10:58

Prequel de la belle et la bete, qu'estqu'il faut pas inventer..

votre commentaire