La Belle et la Bête : le prequel de Disney+ dévoile son synopsis et complète son casting

Déborah Lechner | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 08:17
Déborah Lechner | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 08:17

Après le succès du remake en live action La Belle et la Bête, Disney va étendre un peu plus son royaume enchanté avec une série préquelle sur Gaston et LeFou.

Maintenant que Disney+ s'est trouvé une place de choix dans le paysage du streaming, la plateforme peut compter sur les nombreux rachats de sa maison mère pour grossir son catalogue, et notamment les puissantes licences Marvel et Star Wars, avec des annonces de projets qui se sont multipliées depuis son lancement.

Mais Disney a toujours ses propres franchises à exploiter et pas seulement du côté de l'animation. La firme a clairement trouvé un nouveau filon avec les remakes en live action de ses chefs-d'oeuvres animés, certains comme Le Roi Lion ou Aladdin ayant prochainement droit à une suite, et même une série préquelle sur Disney+ pour La Belle et la Bête, réalisé par Bill Condon

 

Photo La Belle et la BêteLa Belle et la Bête, qui vont devenir accessoires à la franchise

 

Comme on l'a appris en mars 2020, la plateforme souhaite se pencher sur Gaston et son sous-fifre LeFou avec une mini-série musicale de huit épisodes revenant sur le passé des deux gus. Comme pour Maléfique ou le prochain Cruella, Disney compte une nouvelle fois mettre en avant les méchants de ses histoires cultes, même si les deux-là peuvent envier le charisme de leurs aînées. C'est peut-être pour ça que Luke Evans et Josh Gad partageront la vedette avec une nouvelle protagoniste, Tilly, la demi-soeur du Fou (Louie, de son vrai nom), qui sera incarnée par Briana Middleton.

 

photoVa-t-on découvrir ce qui les a rendu débiles ?

 

L'actrice n'a encore que quelques courts-métrages à son actif, mais fera ses premiers pas au cinéma dans The Tender Bar, réalisé par George Clooney, aux côtés de Ben AffleckChristopher LloydLily Rabe ou encore Tye Sheridan. Pour ses débuts sur le petit écran, elle explorera ainsi le mystérieux royaume enchanté de La Belle et la Bête, que le long-métrage de 1991 a très peu détaillé.

Les fans replongeront dans cet univers bucolique quelques années avant la rencontre entre Belle et la Bête et suivra donc Gaston et LeFou, qui se lancent dans un improbable inattendu avec Tilly après une révélation surprenante sur son passé, le tout emballé dans de la romance, de la comédie et de l'aventure. Alors que les mystères du passé se dévoilent et que les dangers présents se rapprochent, de vieux amis et de nouveaux ennemis leur révèlent que ce royaume de conte de fées cache de nombreux secrets.

 

Photo Luke EvansBack in business

 

La série sera pensée comme une comédie musicale avec notamment le retour d'Alan Menken, le compositeur du classique d'animation et de son remake. Elle est développée et écrite par Josh Gad et les créateurs de Once Upon a TimeEdward Kitsis et Adam Horowitz, tous les trois étant également producteurs exécutifs. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais notre critique du remake de La Belle et la Bête est toujours là pour patienter (si jamais quelqu'un l'attend).

Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy en transe
17/06/2021 à 23:48

Vivement l'histoire de celui qui a planté le pommier dans blanche neige..

Belisarius
16/06/2021 à 11:54

Quand ils comprendront qu'un film c'est pas une comédie musicale à Broadway peut être que ça donnera quelque chose. D'ici la c'est pourri.

Disney rime avec money
16/06/2021 à 10:27

Mais personne ne veut voir ça...

Benasi
16/06/2021 à 10:19

Malheureusement on ne peut pas en vouloir à Disney de presser leurs licences jusqu'à la moelle. En tentant de lancer 2 nouvelles franchises (John Carter et Lone Ranger) ils s'y sont cassés les dents.

votre commentaire