Fede Alvarez confirme que c'est bien lui qui fera la suite de Millenium

Christophe Foltzer | 15 novembre 2016
Christophe Foltzer | 15 novembre 2016

Après des années de development-hell, la suite du Millenium de David Fincher semble enfin voir le bout du tunnel. Et qui mieux que le réalisateur du remake d'Evil Dead pour le faire ? 

C'est quand même amusant des fois, Hollywood. Prenez Millenium par exemple. Adapté de la saga littéraire culte de Stieg Larsson, on s'attendait à ce que le film de David Fincher connaisse rapidement une suite, même si son remake n'avait pas connu les résultats escomptés par le studio. Et cela aura donc pris 4 ans pour que ça arrive et pas forcément avec les gens prévus à l'origine, ni même la bonne histoire.

En effet, on parle beaucoup de la suite de Millenium ces derniers mois, tout simplement parce que les gens s'impatientent. Et les dernières n'étaient pas très bonnes puisque même Rooney Mara, pourtant la supportrice la plus acharnée du film confiait récemment qu'elle jetait plus ou moins l'éponge. Prête à reprendre son rôle sulfureux de Lisbeth Salander, elle avouait qu'elle ne comptait plus vraiment sur l'aboutissement du projet. Sauf qu'entre-temps, une rumeur intéressante à commencer à inonder les internets, en annonçant que Fede Alvarez, réalisateur du remake d'Evil Dead et de Don't Breathe, allait peut-être s'attaquer à cette suite tardive.

 

 

Une rumeur que le réalisateur a confirmé lui-même il y a quelques heures aux journalistes de Coming-Soon, ajoutant qu'en effet Millenium 2 adapterait bien le quatrième volume de la série, Ce qui ne me tue pas. Dans ce roman, Blomqvist retrouve Salander alors qu'il est à la recherche d'un scoop pour son journal et le couple se trouve bientôt mêlé à une histoire de super-espions, de gros secret gouvernemental et d'équilibre du monde libre. Bref, tous les ingrédients pour un bon techno-thriller paranoïaque.

Mais, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le réalisateur a précisé que si Millenium 2 était son prochain film, il allait aussi donner une suite à Don't Breathe qui nous permettrait de retrouver l'aveugle joué par Stephen Lang. Seul petit hic, aucun de ces projets n'a été confirmé pour le moment par un quelconque studio. Mais au moins les choses semblent enfin avancer. C'est déjà ça...

 

Photo

Tout savoir sur Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rahan les tape
15/11/2016 à 20:09

Le meilleur de Fincher c'est Zodiac;)
Le film n'aura de raison d'exister que si le couple Mara/Craig se reforme pour un scénario intelligent mis en scène proprement...pas lu le bouquin, pas encore vu l'aveugle, dois-je craindre cette annonce hum?

Mad
15/11/2016 à 16:45

Le meilleur film de Fincher pour moi.
Comme quoi, les opinions...

Impatient de voir cette suite par l'un des meilleurs réalisateurs du moment. C'est du tout bon.

Riku
15/11/2016 à 15:54

Ce qui est navrant cher "Euh" c'est de prendre ton avis pour autre chose qu'un avis, qui n'a pas plus de valeur que celui qui a adoré Millenium.

Euh!
15/11/2016 à 14:35

Mais y'a réellement des gens qui attendent une suite à ce film?
Le film le plus boring de Fincher qui est passé relativement inaperçu lors de sa sortie et qui ne nécessite absolument pas une suite!
C'est navrant.

Attila
15/11/2016 à 10:17

Sans Fincher et pour adapter directement cette merde de quatrième tome, merci sans moi.

votre commentaire