Resident Evil dévoile un teaser complètement WTF pour son Chapitre Final

Jean-Luc Hassaique | 7 octobre 2016
Jean-Luc Hassaique | 7 octobre 2016

Pour tous les amateurs de pâté, la saga Resident Evil constitue un sommet de cinéma riche et nourrissant. La preuve, avec le nouveau teaser de Resident Evil : Chapitre Final.

Assumant désormais totalement son côté nanardeux bling-bling numérico-caoutchouteux, la franchise profite du Comic-Con de New York pour livrer une brève bande-annonce, qui ravira tous les fans de la chose.

 



Il faut dire qu’on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga. Une Milla Jovovich toujours aussi sculpturale et iconique, des maquillages très voyant sortis tout droit de l’esprit déviant d’un boucher sous kétamine, des effets spéciaux pas finis et un casting ultra-bright.

 

teaser comic con

 

Que l’on aime ou que l’on déteste, cet « ultime » chapitre, réalisé comme toujours par Paul W.S. Anderson, a des airs de doudou Z éminemment sympathique, comme toujours over the top et what the fuck. Ça va être n’importe quoi, mais on est très impatients.

 

Affiche

 

 

 

 

commentaires

Louig
07/10/2016 à 21:29

On peut trouver des circonstances atténuantes à la saga mais le dernier épisode était vraiment à chier ^^

Trashyboy
07/10/2016 à 18:49

@Yolo

j'ai bien compris ta démonstration. ça se vaut ;)
Attendons de voir ce qu'il en sera...

Yolo
07/10/2016 à 15:30

@TrashyBoy

Cela n'empêche que... ça reste ton avis. TON avis. "On a vu pire" : ton ressenti. "Je m'attendais à pire" : ton ressenti. Entendons-nous bien : je ne viendrai jamais dire que l'avis d'untel ne vaut rien, ou moins que celui d'un autre. Mais si pour eux, c'est parmi les pires films produits récemment, je ne comprends pas pourquoi on viendrait brandir cette soit-disant "objectivité" pour leur dire de penser différemment.

Milla Jovovich et plusieurs autres acteurs sont là depuis plusieurs films, le réalisateur et l'équipe (maquillage, direction artistique) aussi, et encore une fois c'est le sixième film, donc le bénéfice du doute a ses limites non ? Et encore une fois, ils disent qu'ils sont impatients... Je le suis aussi. Grand fan des jeux, je vois ces films comme des série B de luxe parfois réjouissante, parfois exaspérante.

Trashyboy
07/10/2016 à 14:37

Cela n'empêche que justement, on a vu pire avec les films précédents. Cette bande-annonce n'est pas des plus pourries, je m'attendais à pire niveau effets spéciaux aux vues de ce qui était écrit. Même s'ils ont sans doute raison et que le film piquera sûrement les yeux, qu'on lui accorde le bénéfice du doute pour son dernier tour de piste.

De même, pour ce qui est du casting, il serait peut-être bon de voir le film avant de dire qu'il est ultra bright.

LambdaZero
07/10/2016 à 14:02

Comme les autres épisodes, ça a l'air complétement con, et surtout très fun.

Yolo
07/10/2016 à 13:39

Mais qui parle d'objectivité sérieux.... Un site de ciné c'est pas de l'objectivité, c'est des avis. Qu'on soit d'accord ou pas. L'énergie perdue à critiquer ça (comme si l'objectivité en matière de ciné et d'art en général était une réalité tangible), au lieu de discuter et échanger...

Et casser gratuitement à la gueule du client ? Arrivé au 6ème film, c'est plus gratuit. Et ici ou dans certaines de leurs critiques (ils ont même fait un truc pour défendre le premier Resident Evil récemment), ils mettent en avant le fait qu'ils sont quand même enthousiastes, car les films sont ce qu'ils sont, et sont honnêtes dans leurs intentions.

Trashyboy
07/10/2016 à 13:17

Il me semble qu'on a déjà vu pire. C'est pénible cette manie de casser gratuitement à la gueule du client, c'est pas du tout objectif!!!

Y Boy
07/10/2016 à 11:22

C'est la rédaction de cet article qui ressemble à du pâté. Presque illisible tellement c'est lourd, et j'ai compté deux fautes... Relisez-vous au moins !

votre commentaire