Resident Evil : malgré le reboot, Paul W.S. Anderson n'exclut pas un retour dans la franchise

Déborah Lechner | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 08:46
Déborah Lechner | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 08:46

Alors que Resident Evil va être rebooté et que Paul W.S. Anderson est parti massacrer une autre licence, le réalisateur n'exclut pas totalement son retour dans la franchise.

Même si Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson nous ont bien fait marrer avec les films Resident Evil en repoussant toujours plus loin les limites du bon sens et bon goût, il serait quand même temps que les jeux vidéo de Capcom et leurs fans aient droit à une adaptation digne de ce nom. Pour ça, il faut se tourner du côté de Netflix, qui développe en ce moment une série d'animation, Resident Evil: Infinite Darkness (bande-annonce ici), en plus d'une série en live action pilotée par Andrew Dabb, un ancien showrunner de Supernatural.

La franchise prépare également son retour sur grand écran avec un reboot réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down, Storage 24), prévu pour le 9 septembre 2021 aux États-Unis. D'après ce qu'on en sait, ce nouveau film devrait servir d'origin story avec une plus grande fidélité au matériau d'origine que les précédents nanars du réalisateur de Mortal Kombat

 

Photo Milla JovovichAlice dans Resident Evil : Chapitre Final

 

Pendant ce temps, Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson se sont attaqués à une autre adaptation (ou éviscération) de jeu vidéo, avec le film Monster Hunter dans lequel l'actrice campe encore une fois un rôle créé sur-mesure pour elle. Le cinéaste a donc trouvé de quoi s'occuper, ce qui ne veut pas dire qu'il a complètement tourné le dos à la saga zombiesque. Lors d'une interview avec Screenrant, durant laquelle on lui a demandé s'il serait prêt à retourner du côté de Raccoon City, le réalisateur n'a pas totalement rejeté la possibilité :

" Vous savez, je pense qu'après six films, 1,3 milliard de dollars et 15 ans de travail acharné, je suis prêt à mettre mes efforts créatifs dans quelque chose d'autre, ce que j'ai fait. Mais est-ce que je m'impliquerais à nouveau dans Resident Evil ? Comme nous l'a dit le grand et regretté Sean Connery : 'Jamais plus jamais' ".

 

photo, Milla JovovichAlice qui s'est trompée de franchise

 

Il reste donc toujours une chance, ou plutôt un risque, pour que Paul W.S. Anderson remette un jour les pieds dans le plat, ce qui fait qu'on serait presque content de le voir persévérer avec Monster Hunter, dont il aurait déjà écrit la suite. Malheureusement pour lui, le film a fait un faux départ, ne serait-ce qu'avec la pandémie, mais surtout avec la polémique suscitée en Chine, le marché sur lequel il misait beaucoup au box-office, avec une ligne de dialogue jugée raciste, poussant plusieurs cinémas chinois à déprogrammer le film. En France, il est pour l'instant toujours calé au 28 avril 2021.

En attendant, la première bande-annonce est disponible par ici et les premiers avis de la presse, par là.

Tout savoir sur Resident Evil : Chapitre Final

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benoîtjean
02/09/2021 à 23:06

Les grands cerveaux comprennent bien plus vite et assemblés arrivent à des réussites fulgurantes for me it's one thousand times les plus jeunes découvrent ce qu'iĺs ne connaissent pas et est toujours sensationnel

Bj murtela
02/09/2021 à 22:53

Perso les zombies deviennent puissants sous le point de gagner à un fil faisant des dégâts stupéfiants mais l'héroine devient très forte, inventions terriblement puissantes de tous genres engins de guerre, son destructeur tout marché et tout est extrêmement perfect un millions
De fois bravo au concepteur et ses acteurs si réels et la chèfe ,du nouveau avec la famille comme acteurs, 100% réussis

doomess
06/01/2021 à 19:57

je croti pas que vous avez la ref

Fredé
24/12/2020 à 09:16

Salut Ethan.
C'est clair c'est jamais facile d'adapter un jeu ou même un livre sur grand écran mais il y a des réalisateurs qui arrivent. Mais quand il fais croire qu'il est fan du jeu et qui zappe complètement les personnages clé.... Ou est l'intérêt de faire l'adaptation, dans ce cas là tu fais un autre film. Je demande pas un copier coller, mais au moins respecte la tram du jeu. Pour tout fan que ce soit pour un jeu ou un livre, tu t'identifie à un personnage principal et si celui n'est pas dans le film.... Ça sert à rien. C'est comme si ws anderson veut faire une biographie de sa femme Milla et qu'il lui.... Je vais créer un personnage qui a aucun rapport avec toi... Mais t'inquiète je mettrai de temps en temps un bout de ta vie.... Ça va le faire, tant que ça rapporte et pour tes fans... Et bin... Qu'ils aillent se faire........

Ethan
23/12/2020 à 21:08

@Fredé
Adapter des jeux en films n'est jamais une réussite. Je ne connais pas les jeux juste vu les films. Mais je pense que s'ils font comme dans le jeu surtout si le jeu est excellent, le film sera vu moins bien. Et au fond quel intérêt a voir pareil que le jeu ? EL disait il y a pas si longtemps que le dernier Tomb Raider était une pâle copie du jeu. J'ai trouvé ça un peu sévère car l'entame était différente et plutôt réussie. Le film par la suite se cassait les dents en essayant de faire autre chose. Je pense que c'est la limite de l'adaptation d'un jeu en film.
Il faut voir le film comme autre chose. A priori il n'était pas si nul car tu as aimé

SPK
23/12/2020 à 12:18

Qu'il aille réaliser un film transformers.

Fredé
23/12/2020 à 09:56

Depuis le temps que je vous le dit..... Ce mec s'est autoproclamer "spécialiste d'adaptation de jeux vidéo sur grand écran"...... Mais spécialiste de quoi.... De bouse !!!
Il est spécialiste de sa femme... Puisqu'il la met à toute les sauce. Mais un moment donné, trop de milla tue milla.... Il est fan de tout les jeux, c'est ce qu'il va dire pour pouvoir décrocher un film. Et on voit le résultat. Je dis pas que le 1er résident evil est mauvais, parce que les suites..... Comment dire.......y a rien à dire. Le problème pour un fan que je suis des jeux de résident. C'est qu'il a carrément fait un doigt donneur à tout les fans en faisant disparaître les personnages clés du jeu et en incrustant un personnage bidon, tout ça pour faire jouer sa femme. À la rigueur, il aurait appelé le film "Alice au pays des zombies" j'aurais rien dit... Mais là, c'est carrément pas possible.
Bref.. J'espère qu'il ne s'attaquera pas au chef d'œuvre " thé Last of us" car il serait capable de faire jouer Milla dans le rôle d'Elli, ou Abby..... Ou mieux de Joël... Non, je pense qu'il serait capable de créer un nouveau personnage pour faire jouer sa femme et en effaçant tout les personnages importants du jeux....

Lucha-man
22/12/2020 à 19:38

Zack snyder Paul W.S. Anderson même combat

[R]
22/12/2020 à 13:56

Pour ma part, une suite à Resident Evil à la sauce Paul WS Anderson avec Milla Jovovich.... Non, merci ! XD

Ethan
22/12/2020 à 13:10

Plutôt satisfait j'ai adoré ces films.
Le premier est le meilleur de Mila car elle est jeune, paraît toute fragile. L'ambiance du film est pas mal aussi, on flippe vraiment !

Les autres films sont un peu en dessous du premier.

Je ne connais pas les jeux donc je ne peux pas faire la comparaison.

Cette saga reprendra avec peut-être la fille de Mila, Ever dans le rôle d'Alice.

Elle jouait la Reine rouge dans le 6.

Cette jeune actrice a de l'avenir je pense

Plus
votre commentaire