Le reboot de Resident Evil perd son producteur le plus important

Christophe Foltzer | 18 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Resident Evil n'aura pas mis bien longtemps avant de passer par la case reboot. Allez, on va dire à la louche, 3 mois après le dernier film avec Milla Jovovich. Et ouais, c'était un peu tôt.

Au début, on a cru à une blague : un reboot de la saga alors que Resident Evil : Chapitre final venait à peine de sortir dans les salles de cinéma, c'était un peu gonflé. On n'était pas contre l'idée n'empêche, vu ce que les films étaient devenus avec les années, mais on trouvait ça un peu tôt. Il valait mieux laisser la franchise dormir pendant quelques années, histoire de se faire un peu oublier, de nous redonner envie de replonger dans cet univers et ne pas risquer l'overdose.

 

Photo Milla JovovichCours Alice, cours

 

Et puis, on nous a sorti les mots magiques : James Wan. En effet, le film allait être coproduit par sa société Atomic Monster et là, tout de suite, on s'est dit qu'il fallait qu'on le voit le plus rapidement possible. Depuis quelques annonces ont filtré, notamment le fait que l'axe choisi serait plus une adaptation de Resident Evil 7 que du début de la saga ou encore que le réalisateur serait Johannes Roberts qui a sorti The Strangers : Prey at Night il y a quelques mois.

Mais si on en reparle aujourd'hui, c'est pour vous donner une bien mauvaise nouvelle : James Wan vient de quitter le projet, comme il s'en est justifié au micro de Bloody Disgusting :

 

PhotoOui oh, pas la peine de tirer la tronche comme ça non plus hein

 

"Je ne fais plus ce film à présent. Ça a été balancé. Je suis rattaché à beaucoup de choses et la plupart d'entre elles ne sont pas nécessairement concrètes."

Un gros coup dur et pour le film et pour les fans qui se faisaient une joie à cette perspective. Alors du coup, ça retombe un peu cette histoire tout de même, et on serait presque même tenté de leur conseiller de vraiment prendre leur temps. On ne sait pas nous, peut-être laisser la franchise dormir quelques années, histoire de se faire un peu oublier, de nous redonner envie de replonger dans cet univers et ne pas risquer l'overdose, un truc dans le genre...

 

Resident Evil : The Final Chapter, Affiche Milla Jovovich

Tout savoir sur Resident Evil : Chapitre Final

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Écran (trop) large
18/12/2018 à 12:59

Serait-il possible de posser vos news sans balancer votre vie privée de merde ?

Que vous n'aimez pas RE d'accord.
Mais pas la peine non plus de le rabâcher tous le temps dans vos articles à chaque fois que vous n appréciez pas une saga.

Bescherelle
18/12/2018 à 11:35

« Je ne faiS... »

Number6
18/12/2018 à 10:19

James Wan, le rod sterling de notre époque. And now Mr Wan...

Bryan
18/12/2018 à 09:54

C'était la seule raison qui me donnait envie de voir ce film

votre commentaire