John Carpenter vs Rob Zombie : le réalisateur d'Halloween revient sur la polémique

Sophie Sthul | 29 septembre 2016
Sophie Sthul | 29 septembre 2016

Il y a quelque jours, une interview de John Carpenter avait refait surface et occasionné de nombreux commentaires, le maître y fessant verbalement Rob Zombie, réalisateur du remake de son Halloween.

Interrogé par des étudiants New-Yorkais, Carpenter expliquait avoir mal vécu les déclarations de Zombie lors de la promo d'Halloween. Estimant avoir soutenu Zombie quand celui-ci le décrivait comme froid et peu enthousiaste, Carpenter l'avait notamment qualifié de "petite merde".

Défenseurs de John Carpenter et fans de Rob Zombie s’étaient alors déchaînés en commentaires, attaques, insultes et autres réjouissances qui font le sel des Internets. Mais pour le principal intéressé, aussi friand de polémiques stériles que de coloscopie sans anesthésie, cette vieille histoire ne mérite pas tant d’attention.

 

Photo Les Aventures de Jack Burton

 

 

« A tous ceux qui sont fascinés par la dispute entre John Carpenter et Rob Zombie : ce n’est pas un scoop. Nous avons parlé dimanche dernier, nous avons enterré la hache de guerre. Passons à autre chose. »

Comme à son habitude, le pape du cinéma de genre règle tout ça d’un geste nonchalant, comme pour nous rappeler qu’il demeure le cowboy le plus badass et old school d’Hollywood.

 

Photo Kurt Russell

Tout savoir sur John Carpenter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire