Fast & Furious 8 : sans Paul Walker, la saga risque de perdre son âme, prévient Michelle Rodriguez

Jean-Luc Hassaique | 14 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 14 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Fast & Furious 8 sera le premier épisode de la franchise mis en chantier après le décès de Paul Walker. Un pari très risqué pour la saga.

Et manifestement, toute l’équipe en est consciente. C’est en tout cas le message que fait passer Michelle Rodriguez, interviewée par Entertainment Weekly. Avec la disparition de l’acteur, c’est bien l’âme de Fast & Furious qui est menacé.

« Paul est le cœur de tout ça. C’est celui qui aimait vraiment ce genre de films, il aimait ce mode de vie. Et que cette histoire d’amour avec les voitures, ce mode de vie, aient disparu, ça retire un peu de l’âme de la franchise. Ça nous fait tous mal et on en est tous conscients. »

 

photo, Paul Walker

 

Pour autant, l’artiste ne considère pas qu’il faille baisser les bras. Au contraire, Fast & Furious 8 peut aussi se transcender en assumant son statut de blockbuster héraut de la diversité.

« A ce niveau, il n’y a pas de film à 150 millions de dollars de budget avec un acteur aux origines latines, un afro-américain, un asiatique. Si on ne fait pas ça juste pour nous, et on ne travaille pas là uniquement pour l’argent, alors il faut trouver une autre motivation… Et je crois que nous remplissons un vide sur le marché que personne d’autre n’est prêt à combler. »

Pour savoir si la team réunie autour de Vin Diesel, Dwayne Johnson et Kurt Russell a encore une raison d’être, il faudra patienter jusqu’en avril 2017.

 

Photo Vin Diesel, Paul Walker

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
driver 034
18/10/2016 à 23:56

Je ne comprend pas pourquoi la saga dans son histoire, ne fait pas une continuité de l'histoire de Brian O'Connor avec le fils dans le film. C'est rendre hommage a Paul jusqu'a la fin de la serie jusqu'au Fast 10 comme il est prevu. Et c'est aussi une belle histoire entre le fils de Brian et Torreto. A mes yeux se serai une suite logique et garder l'ame de fast furious comme a ses début.

Fabio
15/09/2016 à 23:28

J'en ai bien peur aussi, Michelle Rodriguez à raison, sans Paul ça ne sera plus pareil, c'est certain ! Si j'avais un avis à donner, je donnerai un rôle à un de ces frères pour garder l'esprit de Paul dans la saga Fast and Furious.

Jaay-Freey
15/09/2016 à 20:45

Juste le meilleur, Michelle Rodriguez a totallement raison, sans Paul Walker la saga perd son âme, car sans Paul Walker Il n'y a plus de Fast And Furious.

Bernard
15/09/2016 à 17:32

Quelle carrière fantastique qu'il a eu quand meme : FAST AND FURIOUS 1, FAST AND FURIOUS 2, FAST AND FURIOUS 4, FAST AND FURIOUS 5, FAST AND FURIOUS 6, FAST AND FURIOUS 7. Une carriere irréprochable.Snif'

Baneath88
14/09/2016 à 22:02

C'est un peu insultant envers Paul Walker je trouve. Fast and Furious ayant surtout l'âme d'une saga beauf et misogyne, je trouve qu'il valait bien mieux que ça.