Zhang Yimou en dit plus sur La Grande Muraille avec Matt Damon

Christophe Foltzer | 14 septembre 2016
Christophe Foltzer | 14 septembre 2016

Prévu pour le 17 février prochain, La Grande Muraille est attendu de pied ferme par la rédaction. Ne serait-ce qu'à cause de son affiche improbable et qui sent bon le film bien bourrin avec un Matt Damon en état de grâce.

Alors qu'à l'issue de sa bande-annonce, le film de Zhang Yimou s'est vu accuser de whitewashing par une comédienne certainement en mal d'actualité (Constance Wu), la promotion redémarre doucement en évitant le débat, d'autant plus qu'elle a révélé récemment que le film n'était absolument pas une fresque historique mais aussi et surtout une grosse histoire de monstres en mode Game of Thrones.

En effet, la Grande Muraille en question ne sert pas uniquement à repousser les Mongols, mais aussi à empêcher que de vilaines créatures ne pénètrent dans le Royaume (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?). Mais si le réalisateur ne renie pas ce label, il tient quand même à faire savoir que ce ne sera pas que ça, ainsi qu'il l'a déclaré au micro d'Entertainment Weekly :

  

Photo Matt Damon

 

"C'est un gros film de monstre hollywoodien et il doit être fait dans ce style. Le film se déroule il y a 1.000 ans et, dans son coeur, c'est à la fois une reconstitution de cette période qu'un film d'action. L'élément fantastique joue un rôle majeur en raison des monstres. Mais ce qui rend notre film unique c'est qu'il s'agit de monstres issues de la Chine Ancienne. Bien qu'il s'agisse d'un film fantastique, tout est filmé d'une façon très réaliste. Nous voulons donner l'impression que ces évènements se sont vraiment produits. Hormis les monstres, tous les aspects du films sont donc basés sur des recherches soit historiques, soit scientifiques."

Et après, on se demande encore pourquoi on l'attend autant ! Vite ! 

En salles le 15 mars 2017.

 

 

Affiche

 

commentaires

champy
15/09/2016 à 13:18

Et pour la réalité historique la Chine et l'Occident avaient-ils des rapports aussi étroits au point de se défendre communément il y'a 1000 ans? J'en doute fort également ...

sharky77
15/09/2016 à 09:59

il me semble qu'ils ont aussi utiliser le concept de l'attaque des titans ....au vue des images ...

MystereK
15/09/2016 à 07:47

"Bien qu'il s'agisse d'un film fantastique, tout est filmé d'une façon très réaliste."

Voilà la réponse du FANTASTISQUE filmé de façon REALISTE ne veut pas dire que c'est vrai, mais qu'on peut y croire, pas que c'est réél (tout comme le seigneurs dea nnaeaux a été filmé de façOn réaliste). En même temps, ni dans la bande annocne, ni sur l'mage on ne voit sur quoi il saute et où et comment il va attérir, c'est là-dessus qu'il faudra juger.

Moi, ça me donne l'eau à la bouche ce projet.

votre commentaire