50 Nuances plus sombres : une affiche et un teaser pour la suite du ridicule nanar frigide

Sophie Sthul | 13 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 13 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Etonnant nanar proto-érotique à peu près aussi excitant qu’une coloscopie pratiquée avec un scalpel, 50 Nuances de Grey dévoile enfin l’affiche et le premier teaser de sa suite : 50 Nuances plus sombres.

Bien sûr, sui vous n’avez pas encore eu la chance de tripatouiller les parties d’une cousine pédagogue ou d’un vieux copain dans les vestiaires et que vous rêvez de voir un milliardaire manifestement victime d’une lobotomie sauvage dicter votre existence, ce qui suit peut éventuellement accélérer votre rythme cardiaque.

 

 

 

Dans le cas contraire, vous aurez bien du mal à retenir un fou-rire, tant le teaser du prochain épisode parvient à enfiler une myriade de clichés tout droit sorti de la littérature à l’eau de rose, en à peine 19 secondes. Feu d’artifice nocturne, masque loup et on en passe, le tout porté par un Jamie Dornan et une Dakota Johnson qui semblent tous deux dans le coma.

Alors que 50 Nuances de Grey est devenu célèbre pour son absence d'alchimie totale entre ces deux comédiens, celui-ci s'annonce comme un remake caché de Eyes Wide Shut filmé par un Claude Zidi en descente de térébenthine, ce qui en fait déjà un des très grands évènements de l'année prochaine.

 

affiche

 

 

Si le premier était un bleuette aussi ridicule que sexiste, on est en droit d’espérer que ce second épisode dépasse toutes les limites du mauvais goût cosmique, puisque la romancière E.L. James, célèbre pour ses goûts intordables, son absence de talent et son autoritarisme, est désormais seule aux commandes de la franchise.

Préparez vos zygomatiques, le cataclysme est attendu pour le mois de février 2017.

 

Photo Dakota Johnson Jamie Dornan

Tout savoir sur Cinquante nuances plus sombres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
13/09/2016 à 19:32

"le pire est qu'il y aura toujours un marché pour ça..."

Non, c'est plutôt cool qu'il y en ait pour tout le monde et que le gout ne soit pas uniformisé.Pour nous c'est simple, on ira pas voir, mais s'il y a qui aiment , qu'ils y aillent et qu'ils prennent plaisir.

Diplo
13/09/2016 à 18:01

@TrashyBoy

Peut-être que eux (et certains d'entre nous) demandent aux studios de ne pas offrir des productions si ridicules et régressives. Après tout, la liberté est à tous les niveaux.

Parler de "systématique" comme si on avait eu 15 news un peu méchantes, c'est curieux. Surtout que là, en l'occurrence, ils reparlent surtout de leur opinion sur le premier film (c'est bien leur droit d'assumer leur avis, et ça me semble logique d'en reparler puisqu'il est question de la première suite), je trouve ça un peu poussé...
Je trouve de mon côté qu'on sort la carte bashing un peu trop souvent, au point que ça n'ait plus de réel sens. C'est devenu une sorte de point Godwin.

Trashyboy
13/09/2016 à 17:38

L'info peut être traitée comme ils l'entendent, c'est aussi pour cela que je peux apprécier... Simplement, je demande juste à ce que cela ne se transforme pas en bashing systématique pour certains films (ce qui dans ce cas serait tomber dans la facilité tellement il est attendu que cette suite soit décevante elle aussi).

J'ai aussi pu dire, même si c'est plus rare, quand j'ai trouvé une news ou un dossier intéressant.

Diplo
13/09/2016 à 10:45

@Trashyboy

Récurrent ? La dernière fois que j'ai vu ce type d'humour c'était sur Gods of Egypt qui là aussi était particulièrement inquiétant dans sa promo. Et globalement c'est leur ligne edito, leur humour, même naze. C'est une chose qui les démarque des sites plutôt neutres et gentillets.
On leur reproche systématiquement tout et rien (un coup ils aiment trop les films de super-héros, un coup ils aiment pas les films de super-héros, notamment), c'est ça qui me semble récurrent.

Simon Riaux
13/09/2016 à 10:20

Cher tous, l'idée est tout simplement de traiter avec dérision la suite d'un très mauvais film, adapté de très mauvais romans.
Mais comme d'hab, si on trouve le film réussi, ou moins raté que redouté, on n'hésitera pas à en causer.

Trashyboy
13/09/2016 à 07:34

@Diplo

J'ai bien pensé à l'humour, mais c'est tellement récurrent ici, qu'on ne sait plus où est la frontière, d'autant plus quand rien ne nuance le propos ensuite, ou n'accorde le bénéfice du doute.

Je ne sais pas ce que vaudra ce film, et même si en effet on peut redouter une bluette mièvre, on peut aussi attendre de voir. La promo ne fait que commencer, la première bande-annonce arrive aujourd’hui... Ouais je sais, je suis indulgent (je ne le serais peut-être pas longtemps), j'en ai juste un peu marre du traitement "à la gueule du client". C'est souvent "oh la la, ce film de super héros va être une bombe" ou "bouuuuuh, chronique d'une bouse annoncée", avec que peu de crédit accordé au projet.

Diplo
12/09/2016 à 19:21

@Trashyboy

"conception de la critique".... ou de l'humour, peut-être ? Si ça peut même plus plaisanter sur la suite de 50 nuances de Grey (on connaît quand même l'équipe, le projet, la direction empruntée)...

Et on va revenir encore sur la question du traitement de la promo vs la critique du film fini. Ils aimaient la promo de Suicide Squad, et n'ont pas aimé le film. Ils aimaient pas la promo de SOS Fantômes, et ont plutôt aimé le film (la moyenne, et pas d'attaque gratuite).

Avant de les juger, attend de lire leur critique du film du coup ;)

Trashyboy
12/09/2016 à 18:58

"celui-ci s'annonce comme un remake caché de Eyes Wide Shut filmé par un Claude Zidi en descente de térébenthine,.."

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que vous arrivez à dire ça sur la seule base d'un teaser de 19 secondes. Le film n'est pas encore sorti que déjà vous le massacrez. C'est ça votre conception de la critique? Bravo!!!
Que le premier ait déçu vos attentes est une choses, attendez de voir celui-ci avant de le juger.

Igu
12/09/2016 à 18:41

Tant mieux quelque part, ça prouve qu'il n'y a pas de dictature de la pensée et des goûts.

Dirty Harry
12/09/2016 à 18:29

se taper les fantasmes d'un vieux boudin est un supplice qui devrait être remboursé par la sécu. le pire est qu'il y aura toujours un marché pour ça...