Tu ne tueras point : pourquoi Andrew Garfield préfère son rôle de super-héros dans le nouveau Mel Gibson à celui de Spider-Man

Grégoriane Benoit | 7 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 7 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le nouveau drame de guerre de Mel Gibson a déjà conquis la presse international, l'ancien Spider-Man revient sur son expérience en tant que vrai héros sur le tournage de Tu ne tueras point.

Nous nous souvenons tous du jeune Andrew Garfield revêtant le costume synthétique et élastique du célèbre homme-araignée, même s'il n'est pas longtemps resté dans la peau du légendaire personnage Marvel. Avec ce nouveau film, le jeune acteur talentueux frappe encore fort et se retrouve au centre d'un projet qui réunit certainement une grande partie d'un public très attaché aux oeuvres du grand Mel Gibson, créateur de super-héros du quotidien. 

 

Photo Andrew Garfield

 

Alors qu'il se trouvait actuellement à Venise pour la promotion de Tu ne tueras point, la star est revenue sur son profond amour pour le rôle de Desmond dans le nouveau drame de guerre de Mel Gibson. Et bien évidemment, la discussion a forcément dévié à un moment sur la différence entre jouer un super-héros fantastique et un super-héros dans la vraie vie. Voilà ce qu'a été sa réponse :

"Le fait que cet homme, qui a une carrure comme la mienne, c'est à dire mince comme je suis, a traîné des hommes de cette taille [il pointe la carrure de Mel Gibson] à travers des terrains accidentés et sous les tirs, dont certains isolés, les possibles mortiers... Et les a mis à l'abri dans des escarpements de plus de 22 mètres, pas juste une fois mais bien 75 fois. Cela ressemble à une intervention divine."

 

Photo Mel Gibson, réalisateur

 

C'est tout l'intérêt d'un héros anti-conventionnel comme Desmond Doss qui malgré sa corpulence et son manque de force évident a vraiment eu le mental du véritable super-héros. Et c'est ce qui a le plus intéressé Mel Gibson qui a traîté d'une histoire vraie, voir naître chez n'importe quel homme la possibilité d'aller au-delà de ses capacités :

"C'est ce à quoi Desmond a attribué ses actions, ce pouvoir plus grand que lui-même. Et la différence entre un vrai super-héros et un super-héros de comics est que le vrai super-héro ne portait pas de combinaison synthétique élastique."

 

Andrew Garfield

 

En tout cas, cet amour du personnage de Desmond chez Gibson ou Garfield a dû bien convaincre le public qui a senti la puissance de la réalité et a été conquis par la naissance d'un héros à travers le mythe de la vie réelle.

 

Photo Andrew Garfield

Tout savoir sur Tu ne tueras point

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Myst
08/09/2016 à 12:09

Andrew Garfield et tres talentueux, depuis social network, pas etonnant qu il se retrouve dirigé par des grands noms tel Mel Gibson, et je serai pas etonne de le voir encore tourner avec de grands realisateurs

curieux
06/09/2016 à 23:17

Et l'attitude de ce REA me rappelle bien celle d'un certain (faux) Corleone qui tente constamment de pourrir les espaces de discussion hé hé hé....

Maverick
06/09/2016 à 21:24

(boit un shot de whisky pour parfaire ce tableau d'un outré de la "pensée unique", qui semble choqué de voir que les autres ont une pensée qui est différente de la sienne...! et qui préfère s'énerver puis rire puis s'auto-satisfaire, pour garder la face)

REA
06/09/2016 à 20:40

(bois une gorgée de Sprite en se délectant d'être copié tout en riant de la certitude de certains de voir Andrew Garfield devenir un grand. #LOLOFTHEYEAR)

Maverick
06/09/2016 à 18:51

(mange du popcorn savoureux sur la gentille bêtise arrogante de certains)

REA
06/09/2016 à 18:39

(mange du pop-corn en lisant vos commentaires)

Serpico
06/09/2016 à 16:45

@REA: faut te détendre mon grand. Tu dis toi même que tu ne l'as vu que dans spiderman et tu critiques son jeu alors que d'autres (comme moi) l'ont vu dans d'autres films (notamment 99 homes). je pense que ces gens là sont plus à même d'évaluer son travail plutôt que toi qui te repose sur un même rôle qui, en plus, est un rôle de super héros. Donc accepte que l'on puisse le trouver plutôt bon...

Finnigan
06/09/2016 à 16:14

@REA

Euh... en quoi discuter des films qu'on aime avec lui est une agression ? Mec, tu viens donner ton avis, tant mieux, c'est super (et en disant que t'as vu que Spiderman tu ouvres la porte à des discussions sur toute sa filmo hors blockbuster, le gars ayant par ex un Scorsese à venir), mais si d'autres le font avec une opinion différente, ça justifie ta petite crise ? Tu reproches gratuitement la "pensée unique" car... on pense pas comme toi ...?
(au passage, faudra ralentir avec ce nouveau point Godwin utilisé à tout va pour se la jouer politiquement incorrect, anti-mouton et pseudo rebelle, voire victime)

MystereK
06/09/2016 à 16:09

Faut pas vous énervez REA, vous dites que vous ne l'aimez pas et nous ont dit qu'on l'aime... point, cela s'arrête là, personne ne vous demande à aucun moment de changer d'avis et ne vous impose son mode de penser... personne n'a proféré de nom d'oiseau contrairement à votre "saloperie de pensée unique". On veut juste exprimer notre opinion, tout comme vous vous exprimez la votre, si vous nous retirez ce droit, c'est vous qui imposer la pensée unique: la vôtre ! Il se trouve que dans ce cas notre opinion est différente de la votre, et c'est tout : oui, certains trouvent qu'il est talentueux, et pa seulement ici puisqu'il il a été nommé à plusieurs reprise pour des prix d'interprétation et en a gagné quelques uns.

Par contre on ne peut pas comparer sa carière qui n'a que 10 ans à celle de DW (39 ans de carrière) ou à celle de LDC (37 ans de carrière).

Quand vous aurez Boy A, Never Let me Go et 1974, vous nous direz ce que vous pensez.

Bien à vous.

champy
06/09/2016 à 16:02

@REA Denzel et Leo ont aussi commençé tout bas avant d'arriver en haut, et ce jeune homme a vraiment commençé au cinéma il y'a à peine 9 ans... ta comparaison est complètement hors propos et prouve bien ton manque d'arguments pour soutenir ton hating vide d'objectivité.

Plus